3 véhicules à deux roues révolutionnaires

Le monde du transport ne cesse d’évoluer au point de nous épater à chaque nouveau véhicule présenté sur le marché. Ces derniers temps, on remarque des moyens de transport à deux roues présentés sous différentes formes. Découvrez 3 engins révolutionnaires pratiques au quotidien.

Le gyropode ou segway

Le gyropode ou transport personnel se présente tel une trottinette, mais avec une taille et deux roues plus imposantes. Ce véhicule électrique monoplace possède un guidon qui se conduit en se mettant debout sur une plateforme auto-équilibrée. Son principal avantage est sa praticité. Il permet de se déplacer sur l’espace piéton plus rapidement sans faire du bruit et sans occuper trop de place. Depuis l’an 2000, cette invention de Dean L, Susan Dastous, Robert Duggan et de Michael Guay ne cesse d’évoluer. Avec plusieurs touches personnelles de différents inventeurs, les gyropodes ont actuellement un design amélioré. Les nouveaux modèles sont même connectés.

L’hoverboard

L’hoverboard est une version électrique du skateboard, inspiré du film « Le retour vers le futur 2 ». Il ne dispose pas de guidon, et se pilote avec le genou. Ne nécessitant pas beaucoup d’efforts, c’est un moyen de transport à la mode et ludique pour se déplacer en ville et pour gagner du temps. Cette planche motorisée fait de plus en plus d’adeptes surtout aux États-Unis et en Angleterre grâce aux réseaux sociaux et les stars de la musique. Le marché de l’hoverboard connaît un retard en France même s’il est déjà en vente sur certains sites e-commerces.

L’oxboard

L’oxboard est une invention d’une société néerlandaise embarquant la même technologie que le Segway. Il ressemble grandement à l’hoverboard, et fonctionne à peu près de la même manière. Cet appareil est équipé de deux moteurs alimentés par une batterie. Ne disposant pas d’accoudoir, la manœuvre est basée surtout sur le mouvement des pieds. L’oxboard réagit aux moindres poussées des pieds et du corps, que ce soit pour avancer, reculer, tourner sur soi ou encore pour virer à gauche ou à droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>