Les activités à faire lors d’un séjour dans la capitale du Chili

Santiago figure parmi les villes intéressantes à visiter au Chili. Cette municipalité se situe dans la Vallée centrale, l’une des 6 grandes zones de relief qui divisent le pays. Cette agglomération propose aux voyageurs diverses activités.

Les routards peuvent, par exemple, effectuer un petit tour sur le cerro San Cristóbal. Ce dernier est une colline de 860 m d’altitude. Il se trouve dans le quartier Bellavista. Cette montagnette abrite un parc zoologique. Cette réserve naturelle a été ouverte au public depuis les années 20. Une statue de la Vierge Marie existe également dans les environs de ce mont. Cette sculpture a plusieurs mètres de hauteur. Par ailleurs, afin d’atteindre le sommet du cerro San Cristóbal, les globe-trotters ont la possibilité d’emprunter un funiculaire. En arrivant sur le point culminant de ce massif, les touristes auront une vue imprenable sur Santiago.

Contempler le Palacio de La Moneda

Après avoir découvert le cerro San Cristóbal, les routards peuvent continuer leur périple en visitant divers édifices. Au cours de leurs voyages sur mesure chili, les globe-trotters ont l’occasion de contempler l’un des plus fascinants bâtiments de la ville de Santiago, notamment le Palacio de La Moneda. Ce dernier est le siège de la présidence du Chili et de 3 ministères. Sa construction date du XVIIIe siècle. À l’origine, cette bâtisse était utilisée comme hôtel des finances. Son nom provient de sa fonction qui était de fabriquer de la monnaie durant l’époque de la colonisation. Les touristes ont la possibilité d’entrer à l’intérieur de ce palais et explorer différentes salles.

lac chili

Profiter d’un moment de distraction dans le parc d’attractions de Fantasilandia

Mis à part visiter des sites touristiques, les routards peuvent se distraire durant leurséjour dans la municipalité de Santiago. L’un des endroits parfaits pour se divertir est à Fantasilandia.

Ce parc de loisirs se situe à quelques kilomètres du Palacio de La Moneda. Il a été ouvert au public depuis le 26 janvier 1978. Ce lieu propose aux voyageurs plusieurs activités. Ils ont la possibilité d’effectuer, entre autres, un tour sur diverses montagnes russes et d’avoir des sensations fortes. Les globe-trotters ont également l’occasion de s’amuser dans des attractions aquatiques telles que des bateaux tamponneurs, des glissades d’eau, des bûches, etc.

Découvrir le Marché central de Santiago

Afin de satisfaire leur séjour, les touristes ont la possibilité de faire des courses au Marché central de Santiago. Cet endroit est un bâtiment de 2 étages. Il se situe dans le centre historique de la ville. En explorant ce lieu, les routards auront un large choix de poissons et de crustacés frais. Ils peuvent, par exemple, acheter des crabes, des homards, des huîtres, etc. Il existe aussi des boulangeries, des fromagers artisanaux, des épiceries, des pâtissiers et bien d’autres commerces de sucreries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>