Comment préparer la soirée étudiante de l’année ?

L’art d’organiser une soirée étudiante ne s’improvise pas, surtout s’il est question d’inaugurer la nouvelle année académique. Étapes de l’organisation ou idées de concepts, voici quelques conseils simples pour réussir une fête étudiante.

Les coulisses de la fête

En tant que BDE, votre rôle est d’animer la communauté étudiante de votre faculté ou de votre école, et cela ne peut se faire sans quelques exercices de synchronisation avant.

Plusieurs semaines, voire plusieurs mois, en amont de la grande soirée étudiante que vous souhaitez organiser, assurez-vous d’avoir un thème ou un concept qui dépote. Vient ensuite l’heure de trouver un lieu capable, à la fois d’émerveiller vos invités, de contenir un nombre important de jeunes gens surexcités, et de cadrer dans votre budget. Selon les conditions de location, vous pouvez avoir besoin de demander des autorisations à votre collectivité locale ou de souscrire à une assurance.

Bien sûr, pensez à communiquer le plus tôt possible autour de l’événement. Rameutez du monde car plus on est des fous, plus on rit.

 

 

Et maintenant, place au fun !

Le fun, ce n’est pas uniquement le moment de la fête. C’est aussi tout ce qui l’entoure, c’est-à-dire, trouver des animations et des jeux amusants. C’est préparer éventuellement des collations, aller de playlist en playlist avec le DJ avant le jour J, ou encore, mettre en place la décoration.

En parlant de décoration, celle-ci peut être simple et économique mais époustouflante grâce à des éléments DIY. L’important est qu’elle véhicule une ambiance festive.

Les selfies étant désormais obligatoires dans tout événement, laissez vos invités repartir avec des photos souvenirs originales en installant un photocall personnalisé dans la salle ou à l’extérieur de celle-ci. Logo de votre BDE, images en lien avec le thème, textes humoristiques, vous pouvez tout faire figurer sur un photocall personnalisé. Des sites comme https://www.grainedimages.com/ sont spécialisés dans ces installations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>