Des vacances pour découvrir la pêche ou la ferme

Les vacances sont l’occasion de se détendre, mais aussi de pratiquer des activités inédites. C’est le cas de pêche et de la découverte de la ferme, qui attirent chaque année nombre de familles urbaines qui ont oublié les rudiments de la nature. Et pour cela, la meilleure solution, ce sont les gîtes de France thématiques.

Les gîtes de pêche

gitepecheDébutant en la matière, les gîtes de pêche seront un endroit idéal pour apprendre à manier la canne.

Il s’agit de gîte ruraux classiques et tout confort, qui sont situés à proximité de points d’eau (étangs, lacs, rivières…) où la pêche est autorisée. Les propriétaires mettent à votre disposition du matériel de pêche et peuvent même vous donner quelques conseils pour attraper vos premiers poissons. Aussi drôle et instructif pour les enfants que pour les parents, ce séjour vous permettra de découvrir la pêche en toute convivialité et vous pourrez même cuisiner votre prise (si vous le souhaitez).

Il en existe un peu partout en France, mais l’Auvergne est plus conseillée, en raison de son cadre naturel des plus agréables et de la qualité de ses eaux, notamment.

Pour réserver : rendez-vous sur Gîtes de France.

Les gîtes à la ferme

Si vous aimez les animaux, mais moins visqueux, vous pouvez également choisir de partir en famille dans un gîte à la ferme. En harmonie avec la nature, vous vivrez au milieu des poules, des chèvres, des vaches, des chevaux ou même des cochons ! Vous serez accueillis dans un gîte spacieux et confortable et découvrirez la vie de la ferme, au rythme du nourrissage, de la traite et de la fabrication des fromages (par exemple). Le réseau Bienvenue à la Ferme dispose de nombreuses adresses, un peu partout en France, qui vous permettront de découvrir les richesses naturelles et gastronomiques de votre lieu de villégiature tout au long de l’année.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>