Devenir ébéniste avec l’Ecole Supérieure d’Ebénisterie d’Avignon (ESEA)

Que ce soit pour une première qualification ou une reconversion, la formation de menuisier ébéniste pour adulte permet de concrétiser un projet de grande envergure. Avec l’ESEA, il est possible d’acquérir un diplôme de niveau IV et reconnu par le Répertoire Nationale de la Certification Professionnelle.

La renommée européenne de l’ESEA pour une formation réussie

Depuis 1983, l’école forme une cinquantaine de personnes par an en ébénisterie et dorure sur bois. Tout est mis en œuvre afin de répondre de mieux en mieux aux attentes des jeunes, adultes, handicapés tout en s’adaptant à l’évolution du marché de l’emploi. Plusieurs labels de qualité ont été reconnus dont le label qualité commande publique d’État. Cette renommée est maintenue entre autres par l’expérience de 25 à 30 ans de la majorité des enseignants.

Une sélection préalable pour bénéficier des équipements de qualité

Tout le monde peut bénéficier de la formation quel que soit le milieu professionnel de base ou le niveau scolaire. Afin de confirmer la compatibilité entre l’éventuel stagiaire et le métier visé, un entretien d’une demi-journée permet l’entrée ou non à l’ESEA ; une école supérieure où les installations permettent de suivre les apprentissages dans les meilleures conditions.

Une formation complète pour l’assurance d’une réussite professionnelle

De nombreux stagiaires de l’ESEA ont réussi leur insertion professionnelle sans aucun diplôme du secteur bois au préalable. Grâce à de nombreux organismes partenaires, ils obtiennent le financement souhaité. La formation porte alors pour plus des 3/4 du temps sur l’ébénisterie et la sculpture en atelier. Le stagiaire créera en tout six meubles de qualité qui lui vaudra le titre d’ébéniste ou de technicien des arts mobiliers. Enfin, les cours de gestion d’entreprise contribue à la réussite d’un projet d’artisan indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>