Manager : un métier de passion et d’expertise

Devenir manager en fait rêver plus d’un. Etre manager, oui, mais se comporter comme un bon manager s’avère plus rare sur le marché du travail. Il existe différents moyens d’accéder au poste de manager dans une entreprise ; le défi étant de concilier la théorie acquise pendant les études pour ensuite la mettre en pratique au sein d’une société.

La formation de manager ?

Presque tous les chemins mènent à un poste dans le domaine du management. Que vous vous décidiez pour une voie universitaire, un cursus d’une grande école ou bien encore une formation par alternance… le principal est de choisir une formation en management diplômante.  Les qualités pour devenir un bon manager sont les mêmes : il vous faut gérer. Savoir gérer ne signifie pas abuser de sa position en commandant en toute liberté ou en donnant des ordres à volonté. Il s’agit de faire face à une situation à plusieurs, de coordonner une équipe et surtout de motiver cette dernière.
Un diplôme est donc requis afin de pouvoir être à la fois digne de confiance et gravir les échelons. Une expérience permettra également de prouver ses aptitudes. Des écoles comme www.cesi-entreprises.fr proposent des cursus alliant l’enseignement théorique à la pratique.

 

 

Appliquer la théorie dans la vie d’entreprise

Les missions d’un manager sont extrêmement variées et diffèrent généralement selon le domaine d’activité. Par exemple, les tâches d’un manager d’un magasin agroalimentaire et celles d’un manager d’une équipe de marketing d’un site en ligne ne seront pas du tout identiques. L’un aura à gérer le stock, les commandes, son équipe pour le réassort et celle au matériel afin de pourvoir les clients des marchandises souhaitées. Tandis que l’autre, par exemple, sera chargé de suivre les performances de campagnes marketing et d’utiliser les outils d’analyses nécessaires. Le but commun de n’importe quel manager est de maximiser le chiffre d’affaires tout en prenant les bonnes décisions.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>