Mon premier aménagement : de quoi j’ai besoin ?

Le moment d’emménager dans votre premier logement est enfin arrivé. Vous avez trouvé le logement parfait pour vous lancer dans l’aventure, mais le plus difficile reste encore à faire : l’équiper. Cette étape n’est pas à négliger car, quel que soit l’espace dont vous disposez, il est important de se sentir ben chez soi. Découvrez nos conseils pour aménager votre premier appartement.

L’aménagement du séjour et de la chambre

Selon le nombre de pièces de votre appartement, les meubles dont vous aurez besoin seront plus ou moins nombreux. Il est évident que le canapé sur lequel vous ferez asseoir vos amis sera également votre lit si vous choisissez de vivre dans un studio ou dans un F1. Mais si votre logement sépare ces deux pièces, vous devrez les équiper en conséquence.
Le canapé fera alors partie des indispensables pour votre pièce de vie, tout comme le meuble télé sur lequel vous poserez votre petit écran, une table basse qui portera les apéritifs et si l’espace est suffisant, une table à manger avec plusieurs chaises pour les repas de famille ou entre amis.
Accessoirement, vous pouvez rajouter quelques éléments de décoration : plantes, tableaux, tapis, coussins, plaids, rideaux, voilages ou suspensions qui rendront votre appartement cosy et coloré.

Ce qu’il faut avoir dans sa cuisine

En fonction de votre choix, votre appartement se composera ou non d’une cuisine équipée ou aménagée. Si c’est le cas, vous n’aurez rien à acheter, à part ce qu’il faut pour boire et manger et quelques décorations.
Si la cuisine de votre logement n’est pas équipée, vous aurez besoin de différents objets et notamment de meubles de cuisine, tels les placards hauts et bas, un plan de travail, un four, une plaque de cuisson et un réfrigérateur.
Une poubelle sera évidemment obligatoire pour jeter et trier vos déchets. Vous pouvez en dernier lieu y mettre des plantes et des éléments muraux pour égayer cet espace.

Qu’en est-il de la salle de bains ?

A l’image de la cuisine, votre appartement aura une salle de bains équipée ou non. Si cette pièce comporte déjà les meubles nécessaires, vous n’aurez plus qu’à les remplir avec vos indispensables de salle de bains. Sinon, pour éviter de dépasser votre budget, vous pouvez toujours attendre la période de solde. Le meuble de salle de bain peut se trouver sur internet. Tournez-vous vers des sites spécialisés pour être sûr d’avoir un mobilier de qualité. Il en existe des fiables comme, par exemple www.salledebain-online.com.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>