Faites de votre salle de bain une pièce résolument tendance !

Parce qu’on aime y passer de plus en plus de temps, la salle de bains est devenue un espace que l’on prend régulièrement plaisir à adapter aux inspirations déco du moment. Tonalités, matières, robinetterie ou vasque à poser : quelques conseils pour rendre votre salle de bain audacieusement tendance !

Des couleurs très nature

Aujourd’hui, la salle de bain prend les allures d’un mini-spa paisible qui appelle à la relaxation et aux soins naturels. On n’hésite pas à la parer de couleurs neutres et sobres qui apporteront une ambiance zen et reposante. On peut également oser les teintes plus originales comme le bleu marine ou le vert mélèze, en prenant soin de rester dans des tonalités qui rappellent la nature. On recouvre le sol d’une couleur claire (blanc, beige, gris pâle…) qui fera agréablement respirer la pièce.

 

 

Des installations aux lignes épurées

Côté sanitaires, on mise sur des installations aux lignes simples, nettes et mêlant habilement esprit naturel et contemporain. On n’hésite pas à investir dans une belle robinetterie et une vasque à poser ronde en terrazzo, anthracite ou noire. Si la configuration de la pièce le permet, on craque pour l’accessoire phare du moment : une baignoire îlot, qui viendra trôner fièrement au centre de la pièce et lui apportera charme, élégance et une note rétro très actuelle. Le site www.salledebain.com propose toute une gamme d’équipements pour toutes les bourses.

Des matières brutes

La salle de bain tendance s’habille inévitablement de matériaux authentiques. La faïence s’impose de plus en plus : elle se pose sur les murs en offrant un effet imitation béton industriel ou un relief géométrique d’une magnifique contemporanéité. Pour compléter le tout, on dispose harmonieusement des étagères et de petits rangements en bois brut. On les associe enfin à de jolis accessoires de toilette en bambou, pour un grand souffle de naturel et une salle de bain au top de la tendance !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>