3 émulateurs pour jouer aux jeux Nintendo sur Android

Nombreux sont les jeux qui nous intéressent, mais qui ne figurent pas dans notre Smartphone surtout sur Android. La solution ? Télécharger des émulateurs. Voici donc trois sélections des meilleurs émulateurs Nintendo. Intégrez-les dans votre Smartphone et profitez librement des plaisirs que procurent vos jeux rétro préférés.

My boy

Pour jouer à Sonic, Zelda, Mario ou Pokémon sur l’incontournable Game Boy Advance, utilisez l’émulateur My Boy ! Son utilisation est simple, car l’obtention du BIOS de la Game Boy Advance n’est pas importante. Pour vos ROMS préférés, il suffit juste de les télécharger au format « .gba» dans un dossier puis il ne reste plus qu’à les sélectionner dans My Boy. Toutes les fonctionnalités d’une Game Boy Advance sont disponibles dans l’émulateur, y compris la sauvegarde des parties et le multijoueur. Par ailleurs, les jeux GameBoy et GameBoy Color ne sont pas jouables dans cet émulateur.

Nintendo DS

nintendo dsComme la Game Boy Advance, la Nintendo DS a aussi droit à son propre émulateur : DraStic. Cet émulateur met l’accent sur la performance de ses fonctionnalités : multijoueur via WiFi, sauvegarde, interface fluide… La BIOS de la Nintendo DS n’est pas nécessaire sauf si vous voulez le personnaliser, en le mettant dans le chemin suivant « /sdcard/drastic/system ». Pour faire simple, les ROMS téléchargés doivent se mettre au format « .nds » dans un dossier puis démarrez-les directement dans DraStic.

John NES

Plusieurs émulateurs Android sont disponibles pour jouer aux jeux de la Nintendo NES. Replongez dans votre vie d’adolescent ou enfant en téléchargeant l’émulateur pour Android : John NES. Il est doté des fonctions Game Genie pour satisfaire vos envies de tricheries ou pour modifier tout simplement les états de mémoires. Les sauvegardes instantanées sont aussi incluses. Pour jouer avec, téléchargez les ROMS au format « .nes » sur la carte SD ou dans la mémoire interne du Smartphone. Une fois l’émulateur démarré, les dossiers sont scannés et la liste des jeux apparait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>