5 bonnes raison de partir en Corse… en hiver !

Ah la Corse, son soleil, ses plages… nombreuses sont les personnes qui en font leur première destination pour les vacances d’été. Pourtant, y aller en basse saison, entre février et mai, peut être un très bon plan. Voici une petite liste (non exhaustive) des avantages à partir en Corse en hiver !

Raison 1 : les tarifs

7027596629_1b17209fa6Et oui, pas de surprise, en partant en hiver, vous aurez l’occasion de payer bien moins cher que si vous aviez choisi l’été. En basse saison, tout sera bien plus abordable, du billet d’avion (ou de ferry) au logement. Il suffit de faire un tour sur un site de réservation tel que Gites Corsica (www.gites-corsica.com) pour comparer les prix : un gîte pour 4 personnes à Sartene se négocie autour de 800€ en hiver, contre près de 1800€ entre juillet et août. Avouez qu’avec les mille euros de différence, vous avez de quoi vous essayer à tout un tas d’activités et ramener un paquet de souvenirs !

Raison 2 : la tranquillité

En plus, vous profiter d’un cadre plus agréable, avec bien moins de touristes autour vous. Cela vous laissera plus de temps pour visiter les lieux d’histoire, pour flâner et vous aurez bien plus de choix dans les logements.

Raison 3 : la neige, ca existe aussi en Corse

On a souvent tendance à penser à la plage et uniquement à elle. Pourtant, la Corse, c’est aussi et surtout cette magnifique ambivalence entre ciel et mer, entre plage et monts enneigés. Et en hiver, ce sera l’occasion pour vous de tester les balades en raquettes ; au cœur de la forêt de Vizzavona (à 40 minutes d’Ajaccio) ou sur la cote ouest (Gorges de la Spelunca, Forêt d’Aïtone…) par exemple.
Nous vous promettons des promenades inoubliables et 100% dépaysantes.

Raison 4 : découvrir les sources chaudes

Lorsque l’on a pour seul objectif de se rafraichir en sautant dans la méditerranée, on risque fortement de passer à côté de l’un des trésors de l’île de beauté : les sources chaudes naturelles. Il en existe plusieurs en Corse, à Guitera, Urbalacone ou aux Caldanes, par exemple. Vous pourrez vous y détendre tranquillement et profiter des bienfaits curatifs de l’eau chaude, très agréable lorsqu’il fait un peu froid dehors.

Raison 5 : participer aux événements hivernaux

Carry-Le-Rouet-Oursinades1La vie ne s’arrête pas en hiver, en Corse. Au contraire, pendant toute la période fraîche, de nombreux événements et fêtes ont lieux. Dès l’ouverture de la pêche, par exemple, s’organisent les oursinades. En famille ou entre amis, les corses se ruent sur les plages à la recherche de la fameuse châtaigne des mers, que l’on dégustera en toute convivialité.
Les fêtes de pâques sont aussi nombreuses et grandement célébrées : processions (Catenacciu, Casciu, Cerca, Parata…), réunion, spectacles, chants populaires… Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>