Airsoft ou Paintball ? Ajoutez un peu d’Xtrem dans vos loisirs !

De plus en plus pratiqués et à la mode, l’airsoft et le paintball sont deux activités sportives idéales pour des moments entre amis ou même famille. Dans les deux cas, il est impératif de pouvoir composer deux équipes de plusieurs « soldats » et de créer des scénarios pour vous plonger dans un univers plein de suspens et de sensations.

Des disciplines encadrées et sécurisées

Ces jeux peuvent paraitre pour certains totalement sans risque, pour d’autres, très risqués. En réalité, la pratique de l’airsoft et du paintball repose sur un cadre légal* et sécuritaire strict, ce qui limite grandement les incidents. C’est aussi ce qui fait de ces activités des sports intéressants, c’est qu’ils sont fondés sur de nombreuses règles et sur des principes de respect. C’est d’autant plus vrai pour l’airsoft, car il n’y a pas de peinture pour « prouver » une touche. La réussite de la partie repose donc entièrement sur l’honnêteté des joueurs !
En raison de la similarité des répliques d’arme (pouvant faire peur aux passants), mais aussi des risques liés aux billes, les deux sports ne peuvent être pratiqués que sur des terrains dédiés. Pour se protéger des billes de plastique, plombs ou bille de peinture, qui à forte vitesse peuvent provoquer quelques bleus, les joueurs doivent bien évidemment faire attention à ne pas viser les zones sensibles (visage, main, etc.) et porter des tenues de protection avec casques, gants, lunettes et masques.

Une tenue adaptée

Outre les protections d’usages, les joueurs de paintball ou airsoft doivent s’équiper d’une tenue d’airsoft ou de paintball adaptée. Celle-ci doit les protéger des billes et de l’environnement, surtout pour les parties en forêt, par exemple, mais elles doivent aussi rentrer dans le scénario de la partie. Car il ne s’agit pas seulement de se tirer dessus, mais bien de se plonger dans une aventure la plus réaliste possible. En paintball, l’importance des tenues est un peu plus limitée. On se contentera souvent d’une combinaison blanche ou noir, qui permettra de ne pas tacher les vêtements et de bien identifier les touches. En airsoft, en revanche, on joue la carte du réalisme. Les vêtements militaires sont privilégiés ; mais selon le scénario, on pourra également choisir des tenues d’autres types de groupes armés.

Vous trouverez un large choix d’équipements à petits prix sur www.airsoft-horizon.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>