Ballon d’or 2016, Cristiano Ronaldo lauréat pour la quatrième fois

C’était une évidence, le ballon d’or 2016 ne devrait pas échapper à Cristiano Ronaldo. Au terme d’une saison prolifique, le portugais reçoit le 12 décembre 2016 la plus prestigieuse distinction individuelle pour un joueur de foot.

2016, l’année de CR7

Cristiano Ronaldo ne pouvait pas rêver mieux pour clore 2016 que de mettre un nouveau ballon d’or dans son armoire à trophée, déjà bien garni. C’est sans doute la plus belle année durant sa carrière de footballeur. En effet il a été champion d’Europe par 2 fois, le premier avec son club et le second avec la sélection nationale. C’est d’ailleurs le premier titre majeur du Portugal. L’attaquant madrilène a marqué la saison 2015-2016 de son empreinte en terminant meilleur buteur de la ligue des champions avec 16 buts, soit 7 réalisations de plus que son premier dauphin.

4 ballons d’or, un de moins que Messi

Avec 5 titres empochés en 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015, le génie argentin se voit être rapproché par son éternel rival au palmarès du ballon d’or. CR7 relance le débat et la course au record s’annonce de plus belle. D’autant plus que les 2 joueurs se sont partagés ce titre depuis 2008, rien ne dit que cela va changer dans les années à venir. Le portugais bat au passage les anciennes légendes du football Marco Van Basten, Yohann Cruyff et Michel Platini.

Un français dans le top 3

Après Ribery en 2013, c’est au tour d’Antoine Griezman de finir au pied du podium derrière les 2 superstars. Même s’il sortait d’une incroyable saison avec la France et l’Atletico de Madrid, le français doit se contenter d’une troisième place. Neymar, lui, chute au 5e rang. 2 Africains figurent dans ce classement, le Gabonais Pierre Emerick AUbameyang et l’algérien Riyad Mahrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>