Besoin d’argent ? La distribution de prospectus vous attend

Quand on est jeune, il faut parfois être capable de mener de front plusieurs problèmes : comment faire pour concilier études, loisirs et argent ? Il est évident que quand on ne vit pas chez papa et maman, l’argent peut vite devenir un problème dès lors que l’on souhaite s’amuser un peu. Pour ne pas avoir à vivre en ermite, il est possible de trouver un emploi étudiant qui permet de mettre un peu de beurre dans les épinards tout en continuant les études. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la distribution de prospectus.

 

La distribution de prospectus en quelques mots

Vous avez forcément déjà croisé les distributeurs de prospectus en ville. Généralement situés aux endroits stratégiques (sortie du métro ou du supermarché), ils vous tendent un prospectus que vous pouvez choisir de prendre ou décliner. C’est un emploi à part, occupé par des étudiants qui disposent d’un peu de temps et qui cherchent à gagner un peu d’argent.

Contrairement à l’image qui colle aux jobs étudiants, les conditions de travail sont assez bonnes : il s’agit souvent d’un travail en équipe qui ne demande pas une implication trop importante. Le sens du contact et un beau sourire peuvent faire des miracles et il n’y a pas besoin d’avoir de compétences particulières contrairement à d’autres jobs étudiants. De la même manière, les horaires sont assez flexibles et pourront dépendre de la mission : idéal pour ceux qui cherchent un salaire d’appoint et qui ne peuvent se libérer trop longtemps.

Si la mission type reste très simple, il est possible de participer à des campagnes de grande envergure où vous serez équipés : déguisements, Segway ou équipement média qui feront de vous le centre de l’attention. Timides, passez votre chemin : il faut être capable d’attirer l’attention des passants en quelques secondes seulement. Il va falloir donc se montrer avenant, original et dynamique.

 

Trouver un employeur de confiance

Attention tout de même : toutes les missions de distribution de prospectus ne se valent pas. En effet,  la qualité du job va dépendre du client pour qui vous allez distribuer les flyers mais également de l’employeur qui vous engagera pour diffuser le message du client.

S’il est difficile de choisir les prospectus que l’on souhaite distribuer, mieux vaut faire attention à l’employeur afin de ne pas se trouver dans une situation difficile. Si vous souhaitez vous lancer dans la distribution de prospectus à Paris, c’est vers Mediastreet qu’il faudra vous tourner. En effet, cet employeur s’appuie sur le rapport humain pour diffuser l’image de ses clients, aussi le travail est effectué de manière à ce que chaque distributeur soit à même de sourire et de s’amuser pour donner la meilleure image possible de la société.

Si vous êtes étudiant et que vous avez besoin d’argent pour que vos études se passent dans les meilleures conditions, la distribution de prospectus est réellement une solution pratique et souvent amusante dans laquelle vous allez pouvoir faire des connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>