Bien choisir ses chaussures de skate

Il est important de prendre en considération quelques critères avant d’acheter une paire de chaussures de skate. Il faut faire le bon choix pour pouvoir réaliser des meilleurs tricks tout en assurant confort et sécurité… Avec de bons skate shoes, à vous les trottoirs et tous les espaces du skatepark.

Chaussures montantes ou basses ?

Dans le monde de la glisse urbaine, les chaussures montantes sont conseillées pour les débutants. Ces modèles permettent un meilleur maintien et une bonne protection. Les skateurs expérimentés, eux préfèrent les chaussures basses, ils savent marier liberté et sécurité. Il faut noter que le plus important est avant tout de choisir la paire qui permet d’avoir une meilleure accroche sur la planche.

Les caractéristiques essentielles des chaussures

dc_shoeLorsque vous achetez vos chaussures, choisissez les modèles avec semelles plates et fines. Ceux-là sont conçus pour permettre une meilleure liberté de mouvement durant la pratique du skate. Pour plus de résistance, l’intérieur des chaussures doit avoir une double ou triple couture, une protection au niveau des lacets et une épaisseur de plastique sur les orteils. Enfin, une semelle dotée d’une bulle d’air et de renforts latéraux est gage de confort et de sécurité.

Les particularités des skate shoes

Arborant un style streetwear, le design des skate shoes attire surtout les plus jeunes. Ce modèle de chaussures n’est pas forcément plat, informe avec des gros lacets. Il faut tout simplement qu’ils soient bien confortables et adaptés aux pieds. Une demi-pointure de plus que la normale conviendra pour permettre aux orteils de bouger librement. Concernant la couleur, les chaussures de skate ont tendance à s’user rapidement, il est ainsi préférable de choisir les couleurs sombres plutôt que les claires pour plus de discrétion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>