Charlie Charlie Challenge, le nouveau jeu à la mode chez les ados

Un nouvel esprit Charlie souffle chez les ados

Le dernier jeu à la mode chez les ados, le « charlie charlie challenge » n’a rien à voir avec l’hebdomadaire satirique du même nom. Le principe est très simple : il suffit de dessiner une croix sur une feuille de papier, d’écrire « oui » dans deux des cases opposées et « non » dans les deux autres, puis de disposer deux crayons sur les lignes dessinées, en équilibre l’un sur l’autre. Le joueur demande ensuite à Charlie s’il est là et s’il veut bien jouer avec lui ; si tout se déroule bien, le crayon du dessus doit alors se tourner vers le oui.

Un engouement fortement démesuré

Charlie est le nom d’un ancien démon mexicain. Depuis quelques temps, les vidéos abondent sur les réseaux sociaux montrant des adolescents relevant ce défi lors d’une séance de spiritisme filmée; cette semaine, plus de 800 000 tweets journaliers ont mentionné ce jeu. Les vidéos sont souvent accompagnées de réactions démesurées et volontairement amplifiées par les participants, voire de scènes d’affolement ou d’hystérie sans aucun doute surjouées. Car si les crayons sont sensés bouger sous le seul effet de l’esprit invoqué, on ne peut s’empêcher de penser que leur extrême sensibilité au moindre tremblement de la table, au souffle des participants ou encore aux vibrations de la voix tient un rôle crucial dans leurs mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>