Comment aménager un studio pour un étudiant ?

Lorsque l’on est étudiant et que l’on doit malheureusement vivre dans un studio, ce n’est pas forcément facile de l’aménager pour qu’il soit pratique, mais en même temps qu’il ne vous donne pas l’impression de vivre dans une cage.

Une kitchenette

Oubliez tout de suite votre rêve d’une grande cuisine américaine. Pour l’instant, vous allez devoir vous contenter d’une kitchenette. Rassurez-vous, il est tout à fait possible d’avoir tout le matériel nécessaire sous la main pour bien cuisiner. Vous n’avez besoin que d’une mini cuisine compacte, d’un micro-onde, d’une plaque de cuisson et d’un mini frigo. Tout ce mobilier est trouvable assez facilement et à moindre coût sur Internet.

Un canapé lit

Dans un studio, votre salon est en même temps votre chambre à coucher. Il est sans aucun doute inutile d’encombrer l’espace en mettant un canapé d’un côté et un lit de l’autre. Heureusement, vous pouvez combiner les deux en faisant le choix d’investir dans un canapé lit que vous pourrez reclaquer le matin et déplier le soir pour dormir. Choisissez-le, si possible, de qualité sous peine d’avoir des douleurs dorsales.

Séparer les espaces de vie

Vous allez avoir toutes les pièces dont vous avez besoin dans une seule. Pour faire la différence, par exemple, entre votre chambre et votre cuisine, il est important de séparer les espaces. Cela peut passer par la disposition d’un rideau, d’un meuble pouvant cacher ou encore un changement de couleur. Ainsi, vous vous sentirez beaucoup moins dans un studio.

Utiliser la hauteur pour faire des rangements

Difficile de trouver des endroits où ranger ses affaires lorsque l’on vit dans un logement d’une dizaine de mètres carrés. Dans un studio, tous les mètres sont bons à prendre. Vous n’avez peut-être pas la possibilité de créer des rangements près du sol, mais vous pouvez installer des étagères tout le long des murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>