Comment bien lutter contre l’acné ?

L’acné n’est pas seulement des soucis d’adolescentes. De nombreuses femmes en souffrent même à l’âge adulte. Les causes des apparitions de boutons sur le visage sont multiples. Il est vrai que les hormones y jouent un grand rôle, mais l’utilisation de produits esthétiques non adaptés à la peau représente également un facteur.

L’acné chez les adultes ?

Les acnés touchent actuellement deux femmes adultes sur cinq. Cette pathologie se manifeste par l’apparition de boutons rouges sur le visage, le cou, le thorax et parfois même au niveau du dos. D’une manière générale, les acnés affectent surtout les personnes qui ont une peau grasse. Chez la femme, les causes sont nombreuses. Elles peuvent être hormonales (utilisation de méthodes de contraception), génétiques (tendance à l’acné dans la famille) ou liées au stress. Les acnés peuvent également apparaître suite à l’application de produits cosmétiques gras et enrichis.

Les astuces naturelles pour lutter contre les acnés

Il existe plusieurs méthodes naturelles qui permettent de se débarrasser des acnés. Le citron et la tomate font partie des remèdes les plus efficaces. Vous devez alors extraire le jus du citron et l’appliquer sur le visage. Vous pouvez aussi utiliser des rondelles de tomate. Ce fruit renferme des antioxydants qui vont réparer les cellules de la peau. L’argile verte constitue également un excellent moyen pour lutter contre les acnés. Cette substance nettoie la peau pour éviter l’apparition de boutons.

Bien choisir ses produits cosmétiques et son alimentation

Les personnes sujettes aux acnés doivent favoriser les produits de beauté bio afin de réduire les risques d’allergies. Il est également important d’identifier les produits adaptés à votre type de peau. Pour éviter les boutons, nous vous déconseillons les huiles végétales ainsi que les produits non comédogènes à base d’eau pour le maquillage. Ces derniers ont tendance à obstruer les pores. Les acnés sont parfois causées par le régime alimentaire. La consommation d’aliments à forte teneur en matières grasses comme le fromage, les charcuteries et le chocolat doit être réduite au minimum. L’alcool et la cigarette contribuent également à l’apparition des boutons.

https://www.rtl.fr/girls/societe/4-choses-a-ne-pas-faire-quand-on-a-de-l-acne-7777438872

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>