Comment organiser un pique-nique ?

Les beaux jours sont de retour, il est agréable de profiter des rayons du soleil, de la nature, des fleurs, du chant des oiseaux… la saison des pique-nique est bel et bien revenue. Voici quelques conseils pour que votre pique-nique soit une véritable réussite.

Choisir un lieu

Le choix du lieu est primordial. Pour que vous puissiez passer un bon moment, il va falloir choisir un endroit calme, où vous aurez de l’espace. Certains lieux sont aménagés, par exemple avec une table de pique nique pour 4 personnes ou plus grandes, des corbeilles pour les déchets etc. Vous serez confortablement installé autour d’une table, assis etc. Le site table-pique-nique.fr/ propose des tables sur lesquelles vous pourrez étaler toutes les affaires, l’entrée, les plats et les desserts. Près de chez vous il existe forcément un site aménagé, par exemple au bord de la rivière, au bord d’un lac, d’une aire de jeux, sur un site touristique, dans une forêt, aux alentours d’un club de golf… en gros partout où la nature est présente !

Qu’est ce qu’on mange ?

La grande question ! Sachez que vous pouvez vous répartir les préparations ou les achats. Par exemple une personne peut s’occuper de l’apéritif (olives, chips etc), une autre de l’entrée (salade de pâte, de riz, cake salé etc), une autre les boissons, plusieurs peuvent préparer un plat (rôti, crudité…), et les dernières vont pouvoir se charger d’un dessert ou des fruits. Ceci nécessite une bonne coordination et une bonne organisation, mais une fois les tâches réparties chaque participant n’aura au final pas beaucoup de choses à prévoir et à organiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>