Comment punir un enfant convenablement ?

Les parents ont chacun leur méthode sur la façon de faire appliquer la discipline et de punir leurs enfants. Il est parfois difficile de connaître quelle est la meilleure méthode et dans quelle direction aller lorsqu’on est en face d’un mauvais comportement ou d’une bêtise. Voici 3 solutions qui vont aider les parents à punir convenablement leurs enfants.

Les enfants ont besoin d’attention

Les enfants doivent obtenir toutes les attentions qu’ils méritent de leurs parents.

Cela ne veut pas dire que vous devez être aux côtés de votre enfant 24h/24 et 7 j/7. Il suffit de prendre quelques minutes par jour pour jouer et discuter avec votre enfant. Les enfants deviendront plus coopératifs et moins enclins à attirer votre attention de manière négative. Lorsqu’il s’agit de savoir comment discipliner un enfant, lui donner, ce dont il a besoin pour éviter les mauvais comportements peut avoir un grand impact.

Enseigner – instruire – guider – informer

Lorsque vous réfléchissez à la manière avec laquelle discipliner votre enfant, il faut tout d’abord enseigner, instruire, guider, informer. La meilleure façon de discipliner celui-ci est de lui apprendre le bon comportement ou les bonnes réponses. Tous les jours, les parents doivent fournir des enseignements positifs par l’intermédiaire de jeux, dans la communication et dans les gestes, car ils sont leur modèle.

Fixer des règles

Les enfants ont besoin d’un cadre et des règles qu’ils doivent suivre. Cela ne signifie pas pour autant que vous allez en faire trop avec des centaines de règles, mais concentrez-vous sur ce qui est le plus important pour votre famille. Soyez clair sur les règles de base et ce qui se passe quand quelqu’un enfreint les règles. La punition peut être le retrait de certains privilèges ou encore le time-out (délai d’attente ou temps mort) lorsque le comportement est plus grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>