Conseils pour choisir son vélo de course

Quels critères prendre en compte pour choisir correctement son vélo de course ? Fréquence d’utilisation, type de terrain… Le site de Ventoux Bike vous propose une multitude de vélos de course à choisir en fonction de vos besoins.

Le type de terrain

Un vélo de course se choisit en fonction de la pratique envisagée : plaine, montagne… Chaque vélo possède ses propres spécificités. Pour le confort, privilégiez un vélo avec un cadre droit et des jantes semi-hautes.
Le modèle de votre futur vélo de course variera en fonction de votre budget. Les entrées de gamme sont généralement en aluminium, un matériau certes robuste mais peu stable. Si vous prévoyez de faire beaucoup de descente ou que vous roulez en montagne, vous pouvez envisager l’achat d’un vélo avec un cadre carbone qui sera non seulement rigide, mais aussi particulièrement stable. Il existe également des vélos de course polyvalents, idéals pour les régions où les bosses et le plat alternent.

La fréquence d’utilisation

gopro-539469_1280Inutile d’investir dans un vélo de cours très sophistiqué pour les sorties occasionnelles. Optez plutôt pour un vélo simple avec un guidon plat et des pneus larges. Si vous prévoyez de rouler une à deux fois par semaine mais en tout confort, choisissez plutôt un vélo carbone d’occasion que vous trouverez facilement sur le site http://www.ventoux-bikes.fr/. La fourche en carbone offre en effet un maximum de stabilité et de robustesse à toute épreuve. Enfin, si vous êtes un cycliste chevronné et que vous roulez au minimum 3 fois par semaine, choisissez un vélo de course en carbonne haut de gamme avec des roues adaptées au terrain pratiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>