Conseils pour connaître votre public cible

La connaissance de votre public cible va vous permettre de concentrer tous vos efforts marketing et commerciaux sur les personnes ou les entreprises qui sont les plus susceptibles d’acheter vos produits/services. Il est important d’identifier votre marché cible et de savoir à qui vous vous adressez, pour qui vous fabriquez et à qui vendez vos produits. Voici les conseils pour identifier celui-ci.

Créez des personnages fictifs, buyer personas ou client idéal

Vous avez des produits et services ? Donc, vous devez déjà avoir une idée sur les catégories de vos cibles et/ou consommateurs. Essayez de bien cerner vos cibles par rapport aux offres disponibles. Vos prestations résolvent-ils, par exemple, des problèmes de gens bien spécifiques ? En fonction de vos spéculations, définissez les profils de vos potentiels clients en leur attribuant une identité imaginaire selon leur âge, sexe, revenu, niveau d’éducation, besoins, défis, personnalité, profession, valeurs, intérêts et loisirs, style de vie, comportement et origine ethnique…

Inspirez-vous de vos clients actuels

Vous avez actuellement des clients, vous pouvez obtenir tout ce qui les concerne grâce à des données. À partir de vos clients actuels ou des clients qui achètent le plus de produits chez vous, vous aurez une idée sur qui est public cible. Pourquoi sont-ils intéressés par votre entreprise et par ce que vous proposez ? Pourquoi ne sont-ils pas allés chez vos concurrents ? Et ceux qui sont allés chez vos concurrents alors qu’ils étaient votre public cible, pourquoi vont-ils ailleurs ? Avez-vous une USP ou proposition unique de vente pour votre public cible ?

Que faire lorsque vous connaissez votre public cible ?

Une fois que vous connaissez votre public cible, vous pouvez lier vos efforts marketing à leurs besoins actuels, défis et points de douleur. Comment allez-vous communiquer avec eux ? Sur LinkedIn? Facebook? Lisent-ils des articles de blog ? Regardent-ils des vidéos? Écoutent-ils des podcasts? Où vont-ils pour obtenir leurs informations ? Que recherchent-ils généralement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>