Créer son site quand on est étudiant

Les étudiants sont de plus en plus nombreux à créer un site web. Ils peuvent y partager leur passion, s’en servir pour promouvoir leurs compétences (CV en ligne, Book, etc.), mais aussi les monétiser pour gagner un peu d’argent afin de financer leur étude. Mais avoir un site peut aussi demander beaucoup de temps et d’argent. Afin de vous aider, voici donc quelques astuces :

Faire appel aux copains

A notre époque, de nombreux jeunes sont familiers avec le Web et les outils informatiques. Aussi, vous pourrez facilement trouver des camarades de promo et des amis pour vous aider à donner vie à votre projet, pour presque rien. Certains vous offriront leurs services gratuitement, ou contre un restau. S’ils possèdent eux-mêmes un site vous pouvez leur proposer un échange de liens ou de la pub pour leur site, par exemple. En quelques SMS, vous trouverez vite un graphiste pour votre logo, un développeur pour vous aider à programmer votre page d’accueil et des potes pour relire vos contenus et en éliminer les dernières fautes d’orthographe.

Héberger votre site

596px-Internet1L’hébergement du site web peut parfois être cher, et quand on est étudiant, on n’a pas toujours les moyens. Aussi, il existe des solutions pour faire des économies. Il est possible notamment de choisir un hébergement gratuit, en échange de présence de publicités sur le site et / ou d’un nom de domaine non personnalisé. Par exemple, vous pouvez créer un site WordPress avec une adresse du type : monsite.wordpress.com.
Si vous ne souhaitez pas nuire à la qualité de votre site, vous pouvez aussi trouver des offres d’hébergement mutualisé. EVX Online, un hébergeur web pas cher, propose notamment des tarifs réduits (-20%) pour les étudiants.

Monétiser pour économiser

Généralement, la création et l’hébergement d’un site Internet de qualité mais basique coûtent environ 10€/mois. Une somme qui peut rester importante pour beaucoup. Afin d’économiser un peu, vous pouvez tenter de gagner de l’argent avec votre site. Pour cela, il existe différentes solutions : vous pouvez installer des bannières de pub, qui vous rapporteront quelques centimes à chaque clic. Vous pouvez aussi, surtout si vous avez un blog et de nombreux lecteurs, proposer à des entreprises d’écrire des articles de publicités pour eux, contre quelques euros. Vous trouverez d’autres idées ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>