De belles lampes à poser pour le salon

Pour meubler votre espace de vie, valoriser les volumes et finaliser votre décoration, il n’y a rien de mieux qu’une jolie lampe à poser !
C’est en effet grâce à ce type de luminaires salon que vous pourrez installer une ambiance propice à la détente car ils ont le pouvoir de s’adapter à toutes vos contraintes, tant techniques qu’esthétiques. Alors, pour choisir la lampe salon parfaite, prenez le temps d’étudier l’agencement du lieu, de bien définir vos différents besoins… Et, n’hésitez pas à les multiplier !

Il existe des luminaires de tous les styles et dans toutes les gammes de prix : Lampe en verre, signée d’un grand designer ou lampe à poser en bois plus rustique, vous trouverez sans mal celle qui va correspondre à votre déco. Petite lampe à poser partout ou grande lampe sur pied bien majestueuse, à vous de choisir.

lp salon 2Coin lecture : Optez pour une lampe led sur pied pour un excellent confort visuel. Choisissez un luminaire salon qui puisse vous offrir une fonction liseuse avec un mode de réglage approprié à vos besoins.

lp salon 3Coin TV / Ecran : Si votre écran de télévision est installé sur un meuble ou une crédence assez basse, n’hésitez pas à installer une lampe d’appoint à côté. La lumière diffusée par celle-ci va diluer le flux lumineux produit par la télévision et éviter les contrastes trop importants qui nuisent à votre confort de vision.

lp salon 4Coin réception : Pour recevoir ses amis dans une ambiance chaleureuse et conviviale, nul besoin d’une lumière trop intense. Bien au contraire, efforcez-vous de créer une atmosphère tamisée qui favorisera le bien-être et la bonne humeur. Pour ce faire, usez et abusez des lampes de salon avec abat-jour qui créent une chaude lumière délicate.

Coin « activité diverses » : Parce que votre coin couture, bricolage ou scrapbooking se trouve dans le salon, il vous faut nécessairement une lampe suffisamment éclairante qui vous offre un flux lumineux bien dirigé et assez soutenu pour que vous puissiez retrouver votre aiguille ou coller avec dextérité ce minuscule pétale de papier… pourquoi pas une belle lampe de bureau ? Certaines sont si jolies que vous n’hésiterez plus à les faire trôner dans le salon « presque » comme des œuvres d’art !

lp salon 5Coin éclairage d’appoint : Peut-être avez-vous dans votre salon, un petit espace qui n’est dédié à rien en particulier…Un petit coin entre 2… C’est le lieu idéal pour installer un guéridon qui servira de support à une belle lampe bien majestueuse et un peu originale pour apporter du relief et poser l’ambiance générale.

N’ayez pas peur enfin, d’opter pour une grande lampe sur pied. Plus vraiment une lampe à poser mais pas encore un lampadaire, ces grands luminaires sont souvent très originaux et apportent une ambiance moderne à l’espace…

Design ou plus rustique, ultra-contemporaine ou marine, vous trouverez forcement la lampe de salon qui s’adaptera à l’ambiance générale de la pièce et qui vous apportera un éclairage de qualité adapté à vos besoins tout en diffusant autour d’elle une belle lumière d’ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>