Découvrir la région Occitanie

Les vacances de Noël sont terminées, pour se faire plaisir, et surtout pour pouvoir partir où on veut et quand on veut, on commence à penser à ses futures vacances de printemps ou d’été. Pour trouver du beau temps et profiter d’un patrimoine riche et d’activités de plein air, la région Occitanie est la destination idéale.

En savoir un peu plus sur l’Occitanie

Cette région administrative est composée de treize départements : Ariège, Aude, Aveyron, Gard, Haute-Garonne, Gers, Hérault, Lot, Lozère, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Tarn, Tarn-et-Garonne. La préfecture régionale est Toulouse. Montpellier est également une autre grande ville de la région. Son patrimoine est très riche, nous pouvons citer les gorges du Tarn, l’étang de Thau à Sète, la Camargue, les gorges de l’Hérault, le pont du Gard, les arènes de Nîmes…

Les activités à pratiquer en Occitanie

Les activités de plein air sont légion dans la région. De la via ferrata, du canyoning, de canoë, du VTT… tout peut être pratiqué dans la région. Pour les amateurs d’art, Rodez abrite le musée Soulages, Albi le musée Toulouse-Lautrec et la cité épiscopale inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, Carcassonne et ses fortifications sont également à découvrir. Il y en a pour tous les goûts dans cette région !

Où se loger ?

Etre hébergé au plus près des activités peut être une bonne idée. Par exemple, si vous avez décidé de descendre les gorges du Tarn en canoë, vous pourrez vous installer dans un camping à Saint-Antonin-Noble-Val. Si vous souhaitez faire un concert à Toulouse, vous pourrez prendre une chambre dans un hôtel près du Bikini ou autres salles. L’essentiel est de bien penser à réserver. Certains établissements comme https://www.camping-gorges-aveyron.com/ proposent même un service de réservation en ligne, pratique ! L’organisation de votre séjour devient aussi simple qu’un petit clic. Il ne vous reste plus qu’à préparer vos valises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>