Des goûters sans gluten pour les enfants

Après les journées d’école, les enfants ont besoin de se ressourcer. Les nourritures les plus fréquentes sont souvent composées de farine ; ce qui équivaut à du gluten. Or, la plupart des tout petits sont intolérants à cette substance. Heureusement, les nutritionnistes proposent des menus sains et adaptés à tous.

Privilégier le fait maison

Les goûters home-made sont les meilleurs, surtout si les parents savent les préparer. En plus de les faire bien délicieux, vous pouvez les réaliser avec très peu de sucre ajouté pour assurer le bien-être de bout de chou. Les additifs ainsi que les agents de conservation peuvent également être évités. En pratique, la farine de châtaigne ou le riz souchet sont à privilégier. Par ailleurs, cette solution favorise la réalisation d’épargne : les aliments sans gluten coûtent moins cher.

La recette du chocolat chaud

Parmi les gouters les plus appréciés figure le chocolat chaud. La préparation ne dure que 5 minutes et la cuisson un quart d’heure. Pour le faire, il faut une boisson végétale de votre choix, un peu de sirop d’érable, du cacao en poudre non sucré et du beurre d’amande. La poudre et la boisson sont mélangées pour obtenir une pâte lisse. Le beurre d’amande et le sirop d’érable viennent s’ajouter à la mixture et sur un feu doux. Retirer la boisson du feu avant ébullition.

La compotée de fruits

À l’instar du chocolat chaud, la compotée de fruit se préparer en 5 minutes et est cuite en 15 minutes. Comme ingrédients, il faut des pommes, du raisin sec, du jus d’orange, de la vanille liquide, du sirop d’érable, un peu de gingembre et de la cannelle. Les pommes en dés sont mises dans une casserole, suivies du reste des ingrédients. Laisser mijoter pendant une quinzaine de minutes. Cuisiner sans gluten suit les saisons ainsi que les fruits disponibles. Vous pouvez utiliser d’autres fruits en fonction de ce que vous trouvez sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>