Devenir traiteur : l’idée métier de la semaine

Derrière les banquets et la fête : un métier passionnant

Le métier de traiteur est un métier passionnant, qui demande de nombreuses qualités. Il faut bien entendu aimer et savoir cuisiner, mais aussi être particulièrement résistant au stress et flexible, avoir le contact facile et être capable de s’adapter rapidement à de nouveaux environnements de travail (si le traiteur a choisi de se spécialiser dans l’organisation d’événements à domicile, par exemple). Et une solide aptitude à la gestion administrative, car le traiteur est bien un véritable chef d’entreprise, avec toute une équipe à organiser ! Il fait appel principalement à des serveurs et à des livreurs pour l’épauler dans son travail. Et il se charge également lui-même (ou via une agence spécialisée) de la publicité, afin de promouvoir ses services et d’intéresser de nouveaux clients. Des compétences qu’il pourra acquérir tout au long de sa formation professionnelle, bien sûr…

Du matériel pour professionnels de qualité

8422497522_1cab1f21a4_zPour débuter son business, le traiteur a avant tout besoin d’un local (bureau + cuisine bien équipée) et d’une camionnette adaptée pour transporter les marchandises et effectuer les livraisons. Il ne doit pas négliger non plus la qualité des barquettes alimentaires dans lesquelles il présente ses plats, et des éventuels couverts en plastique ou en bois qui les accompagnent. Une brève recherche sur internet le renverra vers des sites qui se sont spécialisés dans ce domaine, comme celui de Firplast. La qualité de ce matériel est en effet tout aussi importante que la qualité des plats préparés par le traiteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>