Enlever ses tatouages : les méthodes et les risques

Pour de nombreuses raisons, il arrive qu’on ait envie d’enlever un tatouage que nous avons fait quelques années auparavant. Plusieurs méthodes peuvent être proposées pour l’effacer complètement, comme la méthode par laser et la chirurgie. Se débarrasser de son tatouage n’est tout de même pas une décision à prendre à la légère, il faut donc bien réfléchir avant de se faire marque la peau à vie !

Le détatouage par laser

Il faut se rendre à l’évidence qu’un tatouage ne peut pas disparaître en une seule séance. Pour la méthode par laser, il faut prévoir 2 à 3 séances espacées de 1 à 2 mois. Le détatouage par laser est douloureux et la cicatrisation peut prendre un certain temps, de1 à 2 ans. Il existe par contre une crème anesthésiante qu’on peut appliquer sur la partie tatouée 1h avant la séance pour apaiser la douleur. Il est recommandé d’éviter d’exposer la zone traitée au soleil.

Laser_Tattoo_Removal_Alice_Pien_MD_AMAskincare

La méthode par chirurgie

Pour les tatouages de petite taille, la chirurgie est la meilleure option. Elle consiste à enlever la partie tatouée de la peau. Une intervention moins douloureuse puisqu’elle est faite sous anesthésie locale. Il y a quand même une condition qui s’impose avant de pouvoir faire l’intervention. Il faut que le tatouage soit placé sur une zone où la peau est plus souple comme le ventre, les seins ou les fesses. Ces parties sont aussi assez discrètes pour ne pas laisser apparaître facilement la cicatrice.

Les risques à prendre en compte

Comme toutes interventions chirurgicales, les risques sont surtout les infections. Il est alors très important de bien se renseigner sur le centre médical où vous allez vous faire traiter pour bien s’assurer de la fiabilité des matériels qu’ils utilisent. Après l’intervention, il est à éviter de toucher la zone traitée avec des mains sales. Les risques pour la méthode laser sont les brûlures. En cas de brûlure, une cicatrice restera définitivement sur votre peau. Dans tous les cas, avoir une cicatrice est un risque à courir pour le détatouage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>