Erreurs à éviter quand on décore un petit espace

Il existe des erreurs de décoration qui sont, presque universellement, commises si on ne les connaît pas. Bien sûr que la plupart de ces mauvaises conceptions peuvent être corrigées, mais le mieux est de les éviter. C’est pourquoi nous vous proposons des idées d’experts en design d’intérieur afin d’éviter ces erreurs qu’on rencontre souvent, ainsi que la façon de les contourner.

L’ajout de plusieurs meubles

Les gens ne tiennent pas correctement compte de leur espace en installant différents types de rangements dans un petit espace, par exemple une bibliothèque de hauteur moyenne, une commode à 3 tiroirs, une armoire, un lit et deux tables de nuit. Ce type d’aménagement dans un espace restreint est à éviter. Au lieu de cela, choisissez un mur, recouvrez-le entièrement d’espaces de rangement, optez pour un seul meuble plus grand, une literie confortable avec un tapis aux motifs apaisants. Des meubles moins chers peuvent être trouvés dans les marchés aux puces.

Peindre tout en blanc

Bien que le blanc soit la couleur de préférence pour les petits espaces, peindre tous les murs en blanc n’est pas une bonne idée, car votre intérieur manquera de caractère. Que ce soit dans une salle de bain, dans un salon ou dans une chambre de petite taille, pensez à ajouter un papier peint à motifs pour rehausser la déco de votre pièce tout en lui donnant une bonne dose de personnalité. Un mur d’accent rendra également votre pièce bien vivante.

Utiliser de petits accessoires de décoration

Lorsqu’on a un petit espace, on pense toujours à le décorer avec de petits accessoires tels qu’un petit tapis ou petit miroir. Il est conseillé par exemple d’ajouter un miroir surdimensionné au-dessus de votre canapé. Il reflétera la lumière provenant des fenêtres et des lampes, ce qui contribuera à éclairer votre pièce. Pourquoi ne pas ajouter un grand tapis de salon qui pourra vous donner l’illusion d’un espace plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>