Est-il possible de faire du canyoning en Ardèche avec les enfants ?

Pendant vos vacances en famille, vous envisagez de faire une sortie canyoning en Ardèche ? Le canyoning consiste à franchir les obstacles naturels rencontrés dans un cours d’eau. Il implique de savoir nager et de pouvoir évoluer avec aisance dans les courants. L’aventure se traduit donc par des sauts et des glissades maîtrisés. Le casque est obligatoire pour les participants. Mais l’activité sportive est-elle pour autant accessible aux enfants ? À partir de quel âge la pratique du canyoning en Ardèche pour les enfants est-elle autorisée ?

La descente du canyon de Chassezac est envisageable dès 7 ans

Dès le printemps et pendant tout l’été, les enfants sachant nager en eaux vives peuvent découvrir les joies du canyoning à Chassezac. La descente du Chassezac en famille promet une aventure palpitante avec une progression facile. Le parcours du Bas Chassezac qui mène en Lozère offre des toboggans aquatiques naturels pour glisser dans l’eau avec plaisir. Chacun avance à son rythme sans objectif imposé. Les sauts ne sont pas obligatoires. Le cadre est d’ailleurs propice à la baignade et à la bonne humeur partagée.

Les adolescents peuvent découvrir le frisson du canyoning à partir de 12 ans

Le parcours du Haut Chassezac est réservé aux jeunes de plus de 12 ans. La descente du canyon Chassezac permet de découvrir l’activité et de vivre des sensations fortes. Pendant 4 heures, ils partagent fous rires et émotions. La descente en rappel et les cascades donnent un avant goût de l’aventure. Le courant remet en cause les stratégies choisies pour progresser et nécessite une mobilisation entière des aptitudes physiques. Le saut depuis les hauteurs reste un défi avec soi-même, mais les moniteurs en canyoning disponibles pour vous accompagner conseillent chaque participant en fonction de son niveau sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>