Que faire pendant les vacances, sans argent ?

Les vacances, le moment tant attendu ! Oui sauf que vous vous retrouvez à traîner avec vos amis, sans savoir quoi faire. Vous avez pourtant des idées plein la tête, mais tout est payant et vous n’avez pas d’argent. Voici quelques idées qui vont vous permettre de passer des vacances mémorables sans rien dépenser !

Des vacances artistiques

Les vacances sont le moment idéal pour découvrir de nouvelles choses. La peinture, la sculpture, la photographie… des expositions ont lieu dans les galeries d’art, les salles municipales, poussez les portes et allez découvrir ces disciplines. Les musées nationaux sont également gratuits les premiers dimanche de chaque  mois. A vos agenda ! Certains musées ont également décidé d’être gratuit pour les 18-25 ans, c’est le bon moment d’y aller.

La médiathèque est également un endroit de sortie gratuit, auquel on ne pense pas forcément. Tout en respectant les lecteurs qui vous entourent, vous pourrez écouter de la musique, jouer à des jeux de société, et rencontrer d’autres jeunes ! Généralement les bibliothèques proposent le wifi en accès libre. Un endroit rêver pour un après-midi ludique !

Des vacances sportives

Si la culture ne vous branche pas trop, vous pouvez essayer le sport. Les skate parc, terrains d’athlétisme ou de foot sont en général en libre accès… A condition qu’il n’y ait pas un entraînement lors de votre venue ! Certaines municipalités sont également équipées d’un terrain de tennis mis à disposition des habitants. Il ne vous restera plus qu’à trouver une raquette. Si vous avez un vélo, partez faire une balade près d’une rivière ou d’une cascade, vous en profiterez pour vous baigner un peu. Si vous n’avez aucun équipement et que vous n’aimez pas ces sports, allez vous promener dans la nature. Suivez un circuit de randonnée pédestre, il vous mènera à travers les forêts, les montagnes, vous fera découvrir de beaux paysages. Balisés et entretenus, vous pouvez les suivre sans vous soucier de votre chemin. Les offices de tourisme, comme valdarennetourisme.com proposent un aperçu de circuit de randonnée pédestre sur leur secteur géographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>