Quelles fringues pour la rentrée ?

Le jour de la rentrée, quelle que soit votre classe, est toujours un moment important. Et il est important de faire une bonne première impression, surtout si vous avez changé d’établissement scolaire. Choisir sa tenue est donc une étape primordiale, pour les filles comme pour les garçons.

Une rentrée Swag pour les garçons

Avec des fringues Hip Hop dernier cri et des baskets à la mode, nul doute que votre look ne passera pas inaperçu. Une casquette au nom de votre équipe de basket préférée permettra aussi de lancer la conversation avec vos voisins de classe un peu sportifs, et un T-shirt de la marque de Rohff (Distinct) ou du groupe Sexion d’Assaut, est une bonne occasion de repérer les autres fans de rap dans l’assemblée.

Si vous êtes plutôt Rock’n’roll, optez pour le classique mais indémodable triptyque perfecto/ T-shirt de groupe / jean. Là encore, votre look cool et détendu sera votre meilleure arme pour attirer les conversations et faire de nouvelles connaissances.

Chic et Choc pour les filles

Les demoiselles vont être contentes, car la mode de la rentrée, c’est le rose ! Le fuchsia, plus précisément : de quoi être féminine sans toutefois avoir l’air d’une princesse de 8 ans. A partir de là tout est permis : T-shirt, jean, jupe ou robe, du moment que la tenue vous plait. N’hésitez pas à tester le look années 90 : il revient en force

Côté chaussures, laissez vos tongs et sandales avec votre maillot de bain : la tendance, c’est les sneakers. Féminines et imprimées de préférence, le modèle léopard étant la pièce phare de la rentrée. Vous en trouverez un large choix sur la boutique Hypnotik, par exemple.

Et pour le sac ?

Comme d’habitude, les garçons se contenteront d’un sac à dos à la forme classique, type Eastpak, agrémenté de tissu léopard ou de cuir pour le swag.
Pour les filles, le format sac à main reste le must à partir de 14 ans, mais attention : uniquement si vous n’avez pas trop de livres à porter. Sinon : sac à dos, comme tout le monde !
Pour les marques, rien de bien précis, vous pouvez même ressortir vos Longchamp ou Gallantry Paris de l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>