Gardons la classe sur notre vélo

Tous les jours, vous vous rendez à l’école, à la fac ou au travail en vélo, ou, en tout cas, vous aimeriez pouvoir le faire. Mais vous ne savez pas comment ou n’avez pas la tenue adéquate ?

Le plus embêtant lorsque l’on fait du vélo, c’est quand nos pantalons ou jeans se prennent dans la chaîne et que l’on se retrouve avec un jean troué ou plein de cambouis. N’imaginons même pas s’il pleut : vous arrivez sur place avec un jean trempé et passez toute une journée avec un jean taché par les traces d’eau et de boue.

Des vêtements spécialisés

Les marques ont bien compris qu’il y avait un vrai marché sur ce créneau.

Vous êtes un féru de jean et souhaitez conserver votre style sur votre fixie ou votre velib ? La marque de jean mythique Levi’s a pensé à vous avec les jeans The Commuters. Ne vous attendez pas à voir du premier coup d’œil une grande différence avec les autres jeans de la marque. Le but ici est de garder le style Levi’s tout en apportant quelques petits trucs en plus, spécialement pour les amateurs de deux roues. Ainsi, ce sont des jeans pour les cyclistes créés par les cyclistes qui disposent de technologies leurs permettant d’être imperméables, anti-salissures, extensibles et renforcés.

Dans un autre style, on trouve la marque anglaise Rapha, qui propose des jeans fabriqués en Italie dans un denim très robuste, offrant un séchage rapide et étant très résistant aux taches : idéal pour les jours de pluie.

Quels avantages avec le jean de cycliste ?

Qu’apportent-ils de plus qu’un jean basique ? Tout d’abord, ces jeans sont extensibles et renforcés. Fini le risque d’abimer votre jean si vous vous mettez en danseuse pour monter une cote. Autre chose particulièrement utile sur ce genre de jean : ce sont les bandes réfléchissantes sur le revers de la jambe droite. La sécurité à vélo est très importante, et ainsi, vous restez classe, propre et en sécurité.

Certes, ce sont des jeans qui coûtent un certain prix, mais ils sont très bien taillés, s’ajustent sur votre corps et vous protègent lors de vos déplacements en deux roues.

Alors à pied ou à vélo, restons tendance en toute circonstance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>