Les jeans tendances pour l’automne-hiver 2016-2017

Après les robes légères, les micro-shorts et la jupe-culotte, il est maintenant temps de penser à renouveler son dressing pour les tendances automne-hiver. Les jeans sont au premier rang. Effectivement, une référence phare de notre garde-robe, le jean va avec tout et se porte en toute période. Découvrez ci-après les modèles tendances pour cette saison.

Le jean flare

Nous l’avons surement remarqué, les tendances des années 70 sont de retour. Le jean flare ou le style pattes d’éléphant refait surface dans la collection automne-hiver 2016. Suivant votre morphologie, vous avez le choix entre le jean bootcut et le jean flare. Nous nous demandons peut-être ce qui les différencie. Le premier est légèrement évasé tandis que le second l’est encore plus. Pour parfaire votre look, portez-le avec des chaussures à talon comme des escarpins ou des bottines.

La jupe-culotte

Si vous faites partie de celles qui pensent que la jupe-culotte est ringarde, vous vous trompez. En denim, elle peut devenir un modèle très tendance qui vous donnera un look stylé. Comment l’adopter ? Choisissez celle avec une taille haute pour mieux affiner votre silhouette. Son plus grand atout est qu’elle met vos jambes bien en valeur. L’idéal est de la porter avec un crop top. Vous pouvez l’accompagner avec un perfecto et des bottines. Pour un effet plus sexy, rehaussez votre tenue en optant pour des escarpins.

Le jean patchwork

Le jean patchwork, de quoi s’agit-il ? Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est un jean sur lequel on applique plusieurs morceaux de tissus. Il a enflammé les podiums des années 90 et ceux de la collection printemps-été 2015, le revoilà de retour cette saison dans les sélections automne-hiver 2016. Cette fois, on joue sur toutes les couleurs de denim. Sur un jean plus clair, on ajoute du brut et vice-versa. Faites un bon mix à votre guise. Étant donné que le jean patchwork est déjà assez chargé, il ira mieux avec un top simple et sobre.

One thought on “Les jeans tendances pour l’automne-hiver 2016-2017

  1. emline

    Bonjour , cette année j’ai acheté 2 jeans bootcut car j’ai ras-le bol des jeans slims je pense qu’à l’avenir je porterai plus de jeans bootcut car je trouve cet coup finalement plus sexy et élégante que le slims .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>