Quels jeux pour la piscine ?

Se baigner dans une piscine, juste en passant la porte du jardin, quel plaisir ! Surtout quand on a des frères et sœurs ou des copains et des copines avec qui partager ce moment de divertissement. Oui mais parfois, il peut arriver que l’on s’ennuie, que barboter dans l’eau perde de son intérêt, et il faut donc trouver une idée pour rendre le bain un peu plus fun. Histoire de vous éviter une longues réflexion et de perdre du temps d’amusement, ou de risquer de finir par trouver une idée un peu trop dangereuse (non, les bagarres sous l’eau ne sont pas forcément une bonne idée…), voici quelques idées de jeux d’eau qui devraient vous occuper tout l’été !

Les archéologues

Le jeu est simple : deux équipes s’affrontent dans un concours de recherches archéologiques. Avant de démarrer, il faut jeter plusieurs objets un peu lourds (et pas fragiles) dans la piscine. L’idéal serait de le faire sans regarder. Puis, chacun à leur tour, les joueurs plongent pour récupérer un objet, le remontent à la surface, et passent le relai  (s’il y a plus de deux joueurs) à un autre membre de leur équipe. Quand il n’y a plus d’objet au fond de l’eau, on les compte : l’équipe gagnante est celle qui a le plus d’objets !

Le requin

La personne désignée pour être le requin se place contre le bord de la piscine face à l’extérieur. Les autres joueurs se mettent dans l’eau sur le même bord, face à l’intérieur de la piscine.

Ensuite il faut choisir un thème, par exemple « votre glace préférée ». Chaque joueur choisit son parfum préféré (sans le dire). Puis le requin commence à les énumérer : fraise, vanille, chocolat…

Quand un joueur entend le nom de son parfum, il doit commencer à nager vers le bord opposé de la piscine, sans faire de bruit. Il ne doit pas être remarqué par le requin. Car dès que ce dernier entend du bruit, il se retourne. S’il voit une personne s’échapper, il plonge à son tour et essaie de rattraper le joueur avant qu’il n’atteigne l’autre bord. S’il le mange, celui qui a été mangé prendsa place et la partie redémarre. Si, au contraire, le requin le rate, ou s’il s’est retourné alors que personne n’avait bougé, le requin reste requin et doit faire un gage. Soyez inventifs !

Le water Horse Polo

Le jeu est simple : c’est un water polo classique, mais vous devez absolument rester toujours à cheval sur une frite en mousse. (Vous en trouverez sur des boutiques spécialisées comme www.piscines-hydrosud.fr). Plus simple pensez-vous ? Pas si sûr !

Vous aussi vous avez des idées ? N’hésitez pas à les partager avec nous, en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>