La PS4 : de nouvelles sensations de plus en plus appréciées

La PS4 innove à tous niveaux

Star des consoles de jeu de salon, la PS4 de Sony s’est vendue à des milliers d’exemplaires depuis sa sortie en 2013. Selon les derniers chiffres annoncés par le PDG de la firme japonaise, elle surpasse les prévisions et pulvérise tous les records avec plus de 18 millions de modèles vendus. Kaz Hirai lui-même n’en revient pas. Bien plus évoluée que la PS2 (tout aussi appréciée à son époque), elle offre des sensations de jeu réalistes, quel que soit le thème abordé.

Pourquoi un tel succès ?

La PS4 permet de jouer sur un grand écran seul ou à plusieurs. Elle n’a pas les mêmes finalités que la PS Vita, Plus compacte, bien plus design (surtout dans sa version slim) et moins chère que la Xbox One mais tout aussi ludique, elle offre de nombreuses fonctionnalités dont la possibilité de retirer le disque dur et l’accès au bluetooth. L’interactivité et la possibilité de communiquer ses résultats à certains réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook sont également des atouts indéniables. Le joueur s’implique totalement en participant à différentes actions imposées par le jeu. L’expérience est enrichie par une grande variété de thèmes attractifs : combats, sports, courses… Plus de 40 nouveaux titres sont disponibles. Pour poursuivre l’aventure, une application nouvelle génération appelée Playstation Plus permet à présent de jouer en ligne et de suivre les progrès réalisés par Sony.
En conclusion, la PS4 combine les fonctionnalités des consoles précédentes et différentes améliorations qui la rendent plus conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>