Le dessin, un art et un loisir créatif

Aujourd’hui, parmi les loisirs créatifs comme le scrapbooking, les perles et le maquillage, le dessin est beaucoup pratiqué. Les plus passionnés en font même un métier en utilisant des techniques de dessin très avancées pour obtenir des œuvres bien réussies. Si vous aussi, vous avez un faible pour l’art, le dessin est un passe-temps agréable pour ressortir votre talent.

Le plaisir de dessiner

Dessiner est une activité agréable et inventive, pour les petits comme pour les grands. Pour votre enfant, c’est un moyen efficace pour développer sa créativité et ses habiletés. En dessinant, il va s’inventer une histoire, imaginer toutes sortes de choses qui l’inspirent et c’est favorable pour lui. Pour les adultes, l’art de dessiner peut consister également à s’inventer un monde pour pouvoir s’évader  et se détacher un peu de la réalité. Avec un dessin, vous pouvez décrire à votre façon ce que vous ne pouvez pas exprimer par des mots.

Les outils nécessaires pour dessiner

Le dessin peut avoir comme support le papier ou bien la toile. Les outils utilisés sont très variés selon le type de dessin à réaliser. Nous avons les craies, les crayons, les feutres, les stylographes ou aussi les pinceaux. Mais le plus souvent, on dessine au crayon ou à la pierre noire. Pour les enfants, on peut avoir des crayons-feutres, des crayons de cire ou encore de la peinture à doigts. Les peintres quant à eux, utilisent des matériels spécifiques comme de l’eau, de l’huile et divers solvants pour avoir les couleurs.

Les dessinateurs professionnels

Comme tous les arts, dans le monde du dessin, il y a également des professionnels. Ce sont des personnes de grands talents qui ont su parfaire leurs techniques de dessin au fil du temps. Les dessinateurs ont souvent suivi une formation dans le domaine de l’art et font du dessin un vrai métier. On peut rencontrer des illustrateurs, des designers ou aussi des créateurs de livres pour enfants. Le peintre, avant de créer une peinture, pratique l’art de dessiner comme un sculpteur ou un styliste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>