Les jeunes et les drogues

Parfois la vie des jeunes ne se déroule pas toujours comme ils le souhaitent. C’est pour cette raison et pour beaucoup d’autres également qu’ils se tournent vers les drogues sans se rendre compte des conséquences que peut provoquer ce dangereux stimulant.

Les raisons qui poussent à prendre de la drogue

La plupart des jeunes prennent de la drogue tout simplement par curiosité et pour connaître l’expérience. Incités par ses amis, ils ne supportent pas d’être moqués par les autres et tentent le coup.
Par ailleurs, ils veulent modifier quelque chose dans leur vie. La drogue est la meilleure solution pour régler les problèmes quotidiens. Pour eux, c’est un meilleur moyen pour obtenir la tranquillité d’esprit et pour se détendre.

Les types de drogues les plus répandus

Le plus connu est le cannabis, que l’on trouve sous de nombreuses formes (feuilles, résine, liquide, etc.). Ce type de drogue est généralement fumé et son effet peut attendre environ une heure. Il y a aussi la cocaïne. Elle peut s’injecter ou être fumée. En outre, les amphétamines existent sous forme de comprimé et se prennent par voie orale. Leurs effets peuvent prendre un long moment. La MDMA, ou l’ecstasy est aussi un stupéfiant comme les amphétamines. La GHB est un liquide de type alcool utilisé pour la performance sexuelle, elle est parfois détournée de son usage pour forcer la main, d’où son surnom de « drogue du violeur ». La kétamine est une substance en poudre qui se consomme par voie intranasale. Il agit cinq minutes après la prise et ses effets sont puissants.

Les dangers de la drogue

La drogue peut être un danger mortel. Peu importe la qualité pour obtenir des effets, ce stimulant est un poison direct pour le physique et le moral.
Physiquement, la drogue provoque des troubles cardiaques et respiratoires. Sous l’effet du stimulant, la personne peut avoir des tremblements et des pupilles dilatées.
Mentalement, la drogue peut causer des hallucinations, des rires spontanés. En cas de surdosage, elle peut causer de sérieux dommages, voire la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>