Des méthodes efficaces pour soigner la gueule de bois

Après le réveillon du Nouvel An ou une simple soirée entre copains, quelques verres de trop, et le matin, c’est le chaos total. Avec l’haleine qui sent, une migraine insupportable, les membres complètement ramollis, ce sont les effets non désirés de la consommation abusive d’alcool. Afin d’y remédier, voici quelques conseils pratiques.

L’eau, c’est la vie

Le fait de boire de l’eau facilite votre circulation sanguine et aide votre organisme à dissiper peu à peu l’alcool. Les reins sont les organes destinés à éliminer l’alcool présent dans le sang. Pour ce faire, ils utilisent l’eau présente dans votre corps et cette activité cause l’envie fréquente de se soulager. Quatre verres d’alcool correspondent à une perte d’un litre d’eau. Il faut compenser ce déficit et boire de l’eau, autant que possible, même si vous n’en avez pas soif, avant, pendant et après que vous consommiez.

Bien manger, c’est l’idéal

Avant de consommer de l’alcool, pensez à grignoter quelque chose, d’abord. Avec un estomac vide, l’alcool passe rapidement dans votre sang et vous serez saoule facilement. Evitez de manger des aliments trop gras ou trop salés ou des produits laitiers quand vous avez la gueule de bois. Ils sont encore trop difficiles à digérer pour votre organisme qui a besoin de repos. Les nourritures acides comme l’orange ou la pamplemousse sont également à bannir. Miel, sirop d’érable, pain grillé ou œuf poché, voila le régime idéal aux buveurs !

Après une sieste, vous irez mieux

La meilleure solution pour éviter la gueule de bois, c’est dormir autant que possible en fuyant tout bruit. Ce sont l’estomac, le foie et surtout les reins qui ont le plus travaillé dans l’élimination de l’alcool et ils ont besoin de repos après une consommation excessive. Pour notre organisme, il faut 1 heure 30 minutes à peu près pour éliminer un verre d’alcool. Après avoir bu de l’alcool, retenez bien que les somnifères sont à éviter. L’absorption de ce produit ne peut qu’entraîner des effets néfastes pour le corps, si vous venez de consommer une quantité considérable d’alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>