MOBA… Entre stratégies, coopération et combat

Le MOBA ou « Multiplayer Online Battle Arena », en français « combat d’arène multijoueurs en ligne » est actuellement le genre de jeux online chouchou des internautes de tous les âges. Arrivé en vogue avec le jeu ModDota en 2003, il a conquis le monde des Geeks.

Comment on joue au MOBA ?

Comme son nom l’indique, le MOBA est un jeu multijoueur en ligne opposant deux équipes de 3 à 5 joueurs. Les équipes se composent généralement de Héros à pouvoir magique disposés de telle sorte que l’ensemble des personnages collabore stratégiquement sur le terrain afin de conquérir le terrain adverse. Contrairement aux MMORPG (massively multiplayer online role-playing game) qui se jouent dans un terrain vaste et presque illimité, le MOBA se joue dans un monde à dimension d’une ville ou d’un village.

Qui s’y intéresse ?

Championship-series-league-of-legends-competition-team-lesjeunespommesContrairement à ce que l’on pense, le MOBA ne cible pas que les assidus du web ni seulement les mordus de jeux vidéos. En effet, le public s’intéressant aux MOBA s’élargit de plus en plus par le simple fait que le MOBA ne requiert pas grand-chose juste un peu de logique et de la coopération des membres de l’équipe. Cela dit, étant un jeu en ligne, une équipe peut se composer de gens des quatre coins du monde, de femme ou d’hommes de tous âges.

TOP 3 des MOBA

modDOTA ou Defence Of The Ancient fut le premier MOBA à circuler sur le net, développé par VALVE et ICEFROG sur PC, Mac et Linux. Jusqu’à présent, il détient encore la première place dans la classification des jeux les plus joués en ligne. Après DOTA, il y a l’incontournable LEAGUE OF LEGENDS de RIOT GAME, jouable sur PC et Mac. Puis SMITE de HI-REZ STUDIO sur XBOX ONE et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>