On se met sur son 31 pour la Saint Valentin

La fête des amoureux approche à grande vitesse. Ce 14 février tant attendu se prépare. Si vous avez déjà prévu le déroulé de la soirée (restaurant, activités, sorties…), vous ne savez pas comment vous allez vous habiller et vous maquiller ? Nous vous donnons quelques idées.

La tenue

Le choix de votre tenue va dépendre entièrement de votre sortie. Si vous n’avez pas la moindre idée de ce qui vous attend, optez pour des intemporels comme la petite robe noire. Vous êtes sûre de respecter le dresscode où que vous soyez. Vous n’êtes pas très robe ? Un joli pantalon slimmy avec une petite veste ira très bien, la tenue fait classe sans être too much. Et surtout vous n’avez pas besoin de courir les magasins et de dépenser une fortune pour la soirée.

Bien préparer sa peau

Comme dirait notre mannequin/présentatrice de télé préférée avec son accent brésilien, on ne se maquille pas sans une base. Alors, commençons par le début. On nettoie la peau, doucement, inutile d’aller la brusquer. L’idéal est de prendre un produit adapté à sa carnation. Bien entendu, le top est d’utiliser un savon bio naturel. Si nécessaire on fera un petit gommage, autant sur le corps que sur le visage, toujours tout en douceur, inutile de créer des rougeurs. Ensuite on applique sa crème. Si la peau du visage est sensible, on peut passer un peu de crème verte sur les rougeurs pour les camoufler.

Le maquillage

Une fois la peau du visage préparée, la phase maquillage peut commencer. Celui ci devra être en adéquation avec votre sortie. Si vous allez au bowling vous ne vous maquillerez pas de la même façon que si vous allez dîner dans un gastro. Actuellement le maquillage naturel est à la mode, une BB crème permet d’unifier le teint par exemple. Si vous sortez en boîte, le contouring est toujours de mise, sur les yeux le smoky eyes est toujours aussi parfait. Utilisez des teintes sombres (noir, gris, bleu nuit) ou, plus discrète une palette marron et dorée. Si vous avez opté pour un maquillage nude, vous pourrez ajouter un rouge à lèvre. Si vous avez fait un maquillage smoky, ne chargez pas trop votre bouge, ou si vous ne pouvez pas vous en passer, optez pour une couleur discrète. Il est possible de trouver tous ces maquillages en bio sur des sites spécialisés comme https://www.coco-bio.fr/. En plus d’être respectueux de votre peau, ces produits sont généralement pet friendly, un aspect à ne pas négliger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>