Organiser un anniversaire d’enfant à la maison

La décoration

D’abord, pensez à la décoration ! Un anniversaire d’enfant ne saurait être réussi dans une déco de fête amusante : guirlandes, vaisselle jetable à l’effigie de ses héros préférés, nappe pour protéger votre table des petits accidents (nombreux dès que le nombre d’invités dépasse 5 enfants). La décoration d’anniversaire d’enfant est une bonne façon de mettre tout le monde dans un bon esprit sans avoir à faire trop d’efforts. A un jeune âge, il en faut peu pour se sentir transporté dans un monde à part.

0002543048QQ-849x565

Un thème ?

Pour amuser vos enfants, il peut être intéressant de proposer un thème : super-héros, fées, animaux… A vous de voir ce qui fera le plus plaisir à votre bout de chou. Jouez le jeu à fond, avec la décoration, bien sûr, mais vous pouvez aussi pousser l’affaire jusqu’à organiser un goûter déguisé. Vous trouverez plein d’idées de déguisement pas cher sur www.axho.com.
Le gâteau sera aussi décoré selon la thématique et vous pourrez même louer les services d’animateur d’anniversaire pour enfants.

Activités

En parlant d’activité, vous devez absolument en prévoir. D’abord parce que les enfants en attendront, mais ensuite parce que si vous les laissez livrés à eux-mêmes, vous pouvez vite vous retrouver dépassé. Mieux vos donc prévoir un planning précis, organisé, sans temps mort. Prévoyez des jeux simples mais amusants : pêche à la ligne, piñata, Colin-maillard, etc. Encore une fois, vous pouvez vous faire aider par un professionnel qui viendra conter des histoires, faire des tours de magie ou un spectacle de clown, par exemple.

childrens-birthday-643311_1280

Goûter

Le goûter est l’apogée de l’anniversaire : c’est le moment gourmand, on souffle les bougies et on ouvre enfin les cadeaux ! Il doit donc être réussi. Afin d’être certain de satisfaire tout le monde, penser à sonder les parents de vos petits invités pour connaitre les possibles allergies ou les préférences. Vous trouverez ainsi le gâteau qui plaira à tout le monde. Prévoyez aussi diverses boissons, avec ou sans bulles, et des bonbons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>