Programmer des vacances au vert

Marre des plages surpeuplées, des odeurs de beignet et de monoï qui vous entourent chaque été, des heures passées à ne rien faire sur sa serviette de bain ? Pourquoi ne tenteriez-vous pas les vacances au vert, à la montagne ?

Où partir ?

Vous pensez aux Alpes, aux Pyrénées, mais vous êtes un peu loin et vous n’avez pas forcément un budget illimité. Et le Massif central ? Avez-vous pensé à ce massif volcanique ? Situé au centre de la France, il s’étend de l’Allier à l’Ardèche et l’Aveyron. L’autoroute A 75 le traverse, et cerise sur le gâteau : elle est gratuite. Certaines villes sont desservies par les trains, et des services de bus sont mis en place dans les départements. Sinon, le covoiturage est également très développé. Un séjour riche en découvertes vous attend !

Que faire dans le Massif Central ?

Vous allez passer vos vacances au milieu des volcans. Voilà l’occasion rêvée pour découvrir leur formation tout en vous amusant. Pour cela, dans le Puy-de-Dôme, prenez la direction Vulcania et le Volcan de Lemptegy. Avec ces deux parcs d’attractions, très différents l’un de l’autre et complémentaires, vous saurez tout sur le fonctionnement de la terre.
Vous aimez bouger et le sport ? Commencez par monter jusqu’au sommet du Puy-de-Dôme, le site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO l’an dernier. Ensuite vous pourrez vous attaquer au GR qui traverse le Massif central. De nombreux parcours de VTT sont également tracés. Vous remarquerez que le parapente a le vent en poupe dans les montagnes, allez tester cette activité pour le moins originale.
Vous seriez plutôt partant pour un moment de bien-être ? Les établissements thermaux sont nombreux, laissez vous séduire par les soins relaxants.

Où se loger dans le Massif Central ?

Vous recherchez un endroit typique pour dormir ? Alors nous vous conseillons de louer un chalet dans le Massif Central. Vous serez en pleine nature, entouré des arbres et des animaux. Un endroit idéal pour se reposer ou organiser une grande fête et des barbecues durant l’été. Aucun voisin ne sera importuné. Pour connaître les tarifs d’une location de chalet dans le Massif Central, consultez des sites comme https://www.gites-de-france-puydedome.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>