Quelques films pour enfants

Afin de se divertir en famille, il existe différents loisirs possibles. Les films font partie de ces divertissements incontournables. Par ailleurs, les vieux longs métrages restent des classiques indémodables. Ils ont marqué l’enfance des parents, en l’occurrence Jumanji, Mary Poppins ou Hook.

La revanche du Capitaine Crochet et Mary Poppins

Le premier film relate l’âge adulte de Peter Pan, ce garçon célèbre dans la croyance anglaise. Il est devenu grand et a laissé derrière lui toutes ses aventures dans le passé. Toutefois, le méchant capitaine Crochet a toujours soif de vengeance. Ce personnage lugubre a kidnappé les enfants du héros, Jack et Maggie. La fée Clochette participe à leur sauvetage avec Peter au Pays Imaginaire. Quant à Mary Poppins, il s’agit d’une nounou magicienne qui est chargée de s’occuper des enfants de la famille Banks.

Harry Potter et Retour vers le futur

Harry Potter est un jeune sorcier orphelin qui habite chez son oncle et sa tante. Ces derniers le détestent, mais il a pu s’inscrire et intégrer une école de magie. Ses aventures dans cet établissement sont tout à fait originales et amusantes, un film culte à regarder en famille. Dans Retour vers le futur, un jeune homme essaye l’invention d’un ami chercheur. Ce personnage se retrouve en 1955 et empêche la rencontre de ses parents. Il contribuera lui-même à leur union par la suite afin de continuer d’exister.

La Famille Adams et Jumanji

La Famille Adams est composée d’individus les uns tout aussi bizarres et lugubres que les autres. Le chef de famille, sa femme, leurs enfants, leur grand-mère et leur majordome sont tous effrayants. Une main vivante appelée « La Chose » sert de commis dans la maison. L’Oncle Fétide, un autre membre de la famille retourne dans le foyer après 25 ans d’absence. Dans Jumanji, un jeu de société qui existe pour de vrai, Alan vit un périple aventureux. Il ne pourra quitter la partie que si un autre joueur le rejoint pour le libérer. Il attend ce moment depuis 26 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>