Rainbow Loom, les bracelets de l’été

Ils sont arrivés discrètement des USA en début d’année, et puis ils ont déferlés tout au long du printemps dans les cours de récréation, et aujourd’hui, tout le monde a son petit bracelet coloré et une machine pour les tisser : ce sont les Rainbow Lomm !

Le N°1 des jouets en France

Rainbow_Loom_animalLes Rainbow Loom (littéralement « métier à tisser des arc-en-ciel »), ce sont des petits élastiques de toutes les couleurs qui s’enlace les uns aux autres pour former des bracelets et des colliers ! Proche de leurs grands frères, les Bandz (des bracelets de couleur en silicone avec des formes) que l’on collectionnait l’an dernier, et du scoubidous de nos parents, les Rainbow Loom vous permettent plus de  fantaisie, puisque vous pouvez les tisser à votre goût en fonction des couleurs que vous préférez.

Vendu pour quelques euros (3,90 euros les 600 élastiques) avec la petite machine qui permet de les tisser, ils sont vraiment par chers et permettent de faire de bonheur des grands et des petits, qui passent dorénavant des heures à fabriquer et à s’échanger les bijoux de leur création.

 

Les experts vont même jusqu’à réaliser des formes beaucoup plus inventives comme des animaux, des fruits ou carrément des objets (stylos, montres, coque pour téléphone, porte-clé…). Une maman a même fabriqué une robe tout en Rainbow Loom, qu’elle a vendu pour 214 000 euros sur eBay !

Pour vous lancer ou trouver des recharges, rendez vous sur le site officiel : www.rainbowloomcreative.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>