La Reine des neiges à la conquête des enfants

Si Vaina — la nouvelle héroïne polynésienne de Disney — tente de caracoler en tête de gondoles, elle devra avant tout détrôner sa rivale blonde : Elsa. Ainsi, l’histoire d’Anna et Elsa, 2 sœurs au royaume des glaces, a conquis le cœur de nombreuses fillettes… Mais aussi des adultes !

L’indétrônable Reine des Neiges

Plusieurs éléments expliquent le succès de ce film. D’abord, Elsa est une princesse moderne, qui finit par régner sur son royaume sans avoir besoin d’un prince ! Voilà qui ravit les petites filles autonomes et leurs mamans, et les féministes de tous bords. Ensuite, différents petits rôles connaissent du succès auprès des enfants comme le jovial bonhomme de neige Olaf ou le bougon mais néanmoins attachant renne Sven.
Enfin, les chansons possèdent un pouvoir impressionnant. « Libérée, délivrée » (« Let it go« ) est une chanson qui demeure gravée dans la mémoire de nombreuses personnes. Particulièrement lyrique et entêtante, cette chanson est certainement le vrai secret du succès de ce film de Walt Disney.

Focus sur les produits dérivés de la reine des neiges

La Reine des Neiges est déclinée dans de nombreux produits comme des peluches, de la vaisselle ou des mugs, et bien sûr des centaines d’articles de papeterie, de mode ou accessoires pour enfant. Bien entendu, de nombreuses petites filles rêvent de porter la longue chevelure blonde d’Elsa et sa robe brillante. C’est pourquoi le déguisement de Reine des neiges demeure un produit phare de la saison. Il est composé d’une robe bleue, d’une cape ornée de flocon de neige et d’une longue tresse blonde. Diadème et gants permettent d’accessoiriser la tenue. La petite fille pourra ajouter des ballerines blanches ou des bottes fourrées afin de rester dans la thématique hivernale. Petit plus pour animer un atelier à un anniversaire ayant cette thématique : apprenez aux enfants à réaliser des flocons en feutrine ou en papier 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>