S’habiller en style émo, la tendance des jeunes

La tenue vestimentaire, la coiffure, le maquillage, la culture… Tout ce qui entoure le look émo vous intéresse ? D’abord, sachez que le look émo vient de la musique émocore (émotional hardcore), un style musical proche du punk rock, mais dont les paroles sont tristes, plus personnelles, et non politiques. Pour vous situer, on peut parler des groupes Green Day, My Chemical Romance, Weezer, Good Charlotte, etc.

La coiffure et le maquillage

2443787824_d04c959b59_bLa coiffure est la base du style émo. Peu importe si la personne est une fille ou garçon, la coiffure émo rime toujours avec une frange qui recouvre complètement ou presque les yeux. L’utilisation du gel est nécessaire pour faire des pointes en arrière ou pour tenir les mèches. On choisira souvent une base noire ou au contraire blond peroxydé (voir blanc ou gris) avec des mèches de couleur très vive, qui peuvent être de couleur bleu, rouge, vert ou même fuchsia.
Le maquillage est une étape incontournable du style émo. Il suffit simplement de tracer le contour des yeux avec un crayon cils. Pour les filles, vous pouvez mettre du rouge à lèvres rouge.

La tenue vestimentaire

1024px-emo2La couleur principale des vêtements émo est le noir. Même si parfois les tenues sont confondues avec le style gothique, la tenue vestimentaire émo a ses propres particularités, et intègre des couleurs vives et fluos. Les couleurs violet ou rose fuchsia peuvent aussi être intégrées dans la garde-robe. Il faut donc des jeans skinny (avec ou sans déchirure volontaire) ou un sarouel pour homme (vous en trouverez ici), et des T-shirts blancs ou noirs avec col V. Côté motifs misez sur les têtes de morts, colorées de préférence. Misez aussi sur un sweat à capuche pour compléter le reste. La capuche sera la touche finale de votre tenue. Elle peut être de couleur noire ou à rayures.

Les chaussures et les accessoires

3706401272_a9d9583afbPour les chaussures, on peut enfiler des converses. Mais les plus utilisés sont les chaussures de skate comme des AirWalks ou des Vans et toujours de couleur sombre, de préférence damier. Sinon vous pouvez opter pour des chaussures gothiques ou, très tendance, des creepers.
Pour tenir vos pantalons, il faut des ceintures avec crampons, clous, en damier ou de couleur blanche. Les piercings sont indispensable pour les émos, tout particulièrement ceux à la lèvre et à l’arcade. Les passionnés de tatouages pourront opter pour ceux du genre asiatique, mais aussi pour les étoiles, très tendances. Enfin, vous pouvez mettre des bracelets de couleur noire ou fluo, avec ou sans clous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>