ThingMaker : création de jouets avec une imprimante 3D

Mattel, le grand fabricant américain de jouets et de jeux, a trouvé une idée géniale pour impressionner encore plus les jeunes. Il s’agit de cette imprimante 3D dénommée ThingMaker qui permet d’imprimer des petits morceaux destinés à l’assemblage pour créer des jouets. Avec cette machine à la pointe de la technologie, Mattel compte éveiller l’esprit créatif des plus jeunes.

Diverses créations

Cette imprimante est un véritable ensemble d’outils incluant tous les éléments indispensables destinés à l’impression 3D. Ainsi, elle fait appel à des applications mobiles notamment Android et iOS. Ces applications pour Smartphone et tablette fournissent des modèles de constructions modifiables pour satisfaire tous les besoins. Parmi ces exemples, il y a des dinosaures, des poupées, des robots, mais également des bijoux enfants tels les colliers et les bracelets.

Fonctionnement

ThingMaker imprime, en plusieurs minutes ou heures et morceau par morceau, les objets conçus par chacun. La durée de l’impression dépend entièrement de la grandeur de l’objet. Durant l’impression, les jeunes peuvent voir leur création en phase de construction. Pour l’assemblage, chaque morceau sera raccordé par l’intermédiaire des joints en plastique. Côté utilisation, Mattel a su mettre au point une machine 3D facile à prendre en main par toute la famille.

Sécurité pour les jeunes

Puisqu’il s’agit d’une imprimante destinée aux plus jeunes, Mattel n’a pas manqué de penser à leur sécurité. Ainsi, il a doté son imprimante 3D de protections pour prévenir toute blessure qui peut être causée par la curiosité des petites mains qui veulent toucher à tout. Pour cela, la porte de l’imprimante se ferme automatiquement au début de l’impression. Et à la fin de la tâche, la tête d’impression reprend sa position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>