Tout savoir sur le Maine Coon

Le Maine Coon est une race de chat qui provient des États-Unis. Cette race à la taille imposante a également un grand cœur. Cet animal de compagnie s’avère être très attachant, docile et pacifique. Il est toujours en bonne entente avec ses congénères et reste fidèle à ses propriétaires.

Les caractères du Maine Coon

Le Maine Coon est souvent assimilé à un chat-chien. Cela est dû à son habitude à toujours suivre son maître partout où ce dernier va. Il aime surtout rester dans la même chambre que son maître. Toutefois, il possède toujours le caractère indépendant, tout comme les autres chats. Sa caractéristique propre est celle de roucouler quand il communique. Il ne miaule guère, reste peu bavard et demeure moins expressif. Ses oreilles à plumets ou sa fourrure fournie témoignent de ses origines sauvages.

D’autres traits de la race

Cette race de chat ne cherche pas à attirer l’attention. Le Maine Coon étudie avec attention les activités de ses maîtres. Il est de nature gentille et douce et reste en harmonie avec les chiens et les enfants. Il n’aime pas trop grimper et préfère avoir les pieds sur terre. Ses poils sont mi-longs et il a une espérance de vie comprise entre 12 à 15 ans. Son toilettage se fait de manière modérée. Attention à bien utiliser un shampoing pour chat spécifique. Cet animal se plaît bien autant en extérieur qu’en intérieur.

Ses origines

Les origines du Maine Coon ne sont pas encore bien définies. Des légendes planent encore quant aux sources de cette race de chat. Toutefois, les experts établissent qu’il s’agit d’une des plus anciennes variétés d’Amérique du Nord et provient de l’État du Maine. Selon certaines rumeurs, cet animal serait issu du croisement de chats domestiques mi-sauvages avec des ratons-laveurs. D’autres disent qu’ils descendent de l’un des six chats de Wiscasset donnés par Marie-Antoinette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>