Trois films d’horreur à voir absolument !

Popcorn, soda, frites, Pizza… Les snacks sont prêts pour s’offrir une belle soirée d’épouvante ! Même si Halloween ne se passe qu’une fois par an, les films d’horreur eux, ont toujours le vent en poupe. Pour la peine, voici une sélection de trois films d’horreur qui a bien marqué plus d’un. Amateur s’abstenir !

L’exorciste de William Friedking

Adaptation cinématographique du roman écrit par William Peter Blatty, The Exorcist est l’un des grands classiques en termes de film d’horreur. Il a été sorti en 1973 aux États-Unis sous la direction de la société de production Hoya Productions et dure 122 min dans le film d’origine. L’intrigue principale du film tourne autour de l’exorcisme d’une jeune fille par un prêtre sceptique. La séance se tourne mal et l’esprit malin se rabat sur le prêtre qui se retrouve en suite possédée.

Ring de Hideo Nakata

La rumeur affirme qu’une cassette vidéo hantée par l’esprit vengeur d’une fille circulerait un peu partout et que sa vision entrainerait la mort au bout de sept jours. Reiko Asakawa, une jeune journaliste japonaise, enquête sur le décès de sa cousine. Elle découvrira que cette dernière et la fameuse cassette vidéo avaient en fait un lien. Le film a été à la base un roman écrit par Koji Suzuki puis adapté au cinéma pour sortir en 1998 au Japon et en 2001 aux USA.

Conjuring : Les Dossiers Warren de James Wan

Le couple Warren est réputé pour être des « Parapsychologues » pendant les années 60 et 70. Toutefois, le métier présente un très grand risque qu’ils ont décidé d’arrêter. Coup du sort, leurs aides sont suscitées par la famille Perron, récemment installée dans le Rhode Island, pour élucider des phénomènes étranges. La maison serait hantée par une sorcière ayant fait des expériences macabres. Tiraillée entre les évènements chez les Perrons et ceux de chez eux, cette intervention a pu être ultime pour les Warren.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>