Trois jeux ludiques pour maintenir le français des jeunes expatriés

Si votre enfant a quitté le pays en bas âge et que vous voulez entretenir son niveau de français, voici trois jeux ludiques qui sont faits pour vous. Cette sélection va stimuler les connaissances et l’expression à l’orale de vos petits, avec toujours une bonne dose d’amusement à la clé.

Time’s up junior

Time’s up junior est un jeu qui a été pensé pour réunir toutes les générations autour d’une seule et même activité. Ce jeu de cartes ludique est toujours au rendez-vous pour animer une soirée, une fête un peu mollassonne ou encore pour enflammer l’ambiance entre amis. Plus encore, c’est un outil génial pour fluidifier l’expression française. Le principe est simple, faire deviner le mot caché dans chaque carte. L’idéal pour ceux qui habitent loin de l’Hexagone.

PiouPiouRico

Le PiouPiouRico révolutionne tout simplement les grands classiques des jeux de société. Si vous êtes un adepte de mémo, de loto ou encore des 7 familles, retrouvez-les en jouant au PiouPiouRico mais avec des illustrations géniales qui sont inspirées de la culture française. C’est une manière intelligente et ludique d’aider les jeunes expatriés à toujours garder le contact avec la culture française. Le plus… Il y a plusieurs jeux qui sont tous 100% français.

Story Cubes

Vous pouvez stimuler l’imagination de vos petits tout en entretenant leur niveau de français dès leur plus jeune âge grâce au jeu Story Cubes. Finalement on a un jeu qui n’a pas de perdant, l’idéal pour les petits à partir de 6 ans. Le principe de jeu est tout simple, vous lancez les dés avant de commencer votre petite histoire en commençant toujours par il était une fois. Ensuite, vous allez essayer d’intégrer les neuf éléments que vous avez obtenus à travers les dés dans votre récit. Il y a plusieurs thèmes à choisir : actions, voyage, héroic-fantasy et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>